Jean-Charles Valladont intègre le Programme « Athlètes Point.P »
Entreprise signataire du « Pacte de Performance », Point.P vient de présenter à l’INSEP ce lundi 12 son programme « Athlètes Point.P » pour accompagner 13 sportifs de haut niveau dans leur quête de performance et d’excellence. Parmi eux figure Jean-Charles Valladont, médaillé d’argent des Jeux Olympiques de Rio.
Suite à la signature le 02 février dernier, avec la Ministre des Sports Madame Laura Flessel, d’une convention cadre faisant de Point.P une entreprise membre du « Pacte de Performance », l’enseigne de distribution vient de présenter l’équipe « Athlètes Point.P ». Ce dispositif de grande ampleur, qui compte 13 sportifs soutenus par le biais de contrats d’image, a été présenté ce jour à l’INSEP. Le « Pacte de Performance » repose sur un engagement mutuel de l’Etat et des entreprises pour soutenir les sportifs de haut niveau dans leur parcours sportif mais aussi professionnel. Point.P a voulu donner d’emblée une ambition et un ancrage territorial fort à son dispositif, puisque l’enseigne s’est engagée à ce que chacune de ses 11 directions régionales soutienne au moins un athlète. Ce soutien matérialisé par une contribution financière de l’entreprise est destiné à améliorer les conditions de préparation des athlètes pour leur permettre d’être plus performants.
Jacques Pestre, Directeur Général Point.P Matériaux de Construction – Directeur Général Adjoint SGDB France déclare : « Nous avons créé le programme Athlètes Point.P pour structurer notre accompagnement des sportifs de haut niveau vers la performance. La dimension humaine est très importante dans notre quotidien d’enseigne de distribution et nous voulons aussi valoriser de grandes personnalités du sport français. Avec nos 12 000 collaborateurs, nous allons suivre nos sportifs comme nous suivons nos clients, notamment les artisans dans leur quête d’excellence, avec l’objectif de les faire monter en compétence. »
Jean-Charles Valladont
« Je suis heureux de faire partie du programme de Point.P, c’est un bon soutien pour me permettre d’atteindre mes objectifs sportifs. Cela pourra aussi être un soutien le jour où je serai en reconversion et où je voudrai par exemple ouvrir un centre d’entrainement pour le tir à l’arc… »
Jean-Michel Cléroy – Président de la FFTA : « La fédération se réjouit de voir un archer intégrer ce programme. C’est dans le projet fédéral de pouvoir trouver un accompagnement pour nos athlètes. Je suis certain que Jean-Charles sera un excellent ambassadeur pour Point.P comme il l’est pour le tir à l’arc. »
Les « Athlètes Point.P », leur discipline et leur région Point.P :
Mélanie De Jesus Dos Santos - Gymnastique - Auvergne-Rhône-Alpes
Anne-Laure Florentin - Karaté - Nouvelle-Aquitaine
Frédéric François - Handi Ski - Auvergne-Rhône-Alpes
Marie-Eve Gahié – Judo - Ile-de-France
Mathilde Gros - Cyclisme sur Piste - Bretagne
Alexis Hanquinquant - Paratriathlon - Normandie
Manon Hostens - Canoë-Kayak - Occitanie
Romain Imadouchène - Haltérophilie - Nord
Wassila Lkhadiri - Boxe - Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Lucas Mazur - Parabadminton - Centre
Mathilde Rivière - Lutte - Normandie
Anaëlle Roulet - Handi natation - Pays de la Loire
Jean-Charles Valladont - Tir à l’Arc - Est