Jean-Charles Valladont, porte-drapeau de l’équipe de France au Jeux Européens
L’archer français Jean-Charles Valladont a été désigné porte-drapeau de l’équipe de France pour les Jeux Européens de Cracovie en Pologne. Il défilera le 21 juin prochain aux côtés de Marie Mané, représentante du basket 3x3.
C’est une première pour le tir à l’arc tricolore, un archer sera porte drapeau de la délégation française aux Jeux Européens. Médaillé d’or par équipe lors de la précédente édition à Minsk (Biélorussie) en 2019 aux côtés de Thomas Chirault et Pierre Plihon, Jean-Charles Valladont, aura cette fois la responsabilité de représenter l’ensemble de l’équipe de France pour sa troisième participation à l'événement.
Jean-Charles Valladont - Co-Porte-drapeau de l'équipe de France au Jeux Européens :
« J’étais surpris et en même temps tellement fier ce matin de recevoir un appel pour me demander d’endosser ce rôle de porte-drapeau.
Ces Jeux Européens seront mon 6e événement de ce type (3 Jeux Olympiques et 3 Jeux Européens) et je sais bien quelle est l’importance du porte-drapeau dans la délégation, quel est l’honneur de tenir ce rôle auprès des autres athlètes.
Aujourd’hui, j’ai été nommé porte drapeau par rapport à mon palmarès, par rapport ce que j’ai fait par le passé. C’est une petite récompense qui se traduit par une satisfaction personnelle, qui met du baume au cœur et donne la niaque pour cette compétition.
C’est un très grand honneur de représenter, pas seulement l’équipe de France de tir à l’arc, mais l’Équipe de France dans son ensemble. Notre rôle sera d’emmener derrière nous, avec nous, devant nous, cette délégation tricolore. Avec ma co-porte-drapeau Marie Mané du Basket, on est deux têtes d’affiche. Nous sommes là pour aller le plus loin possible avec cette équipe dans un événement d’importance à un an des Jeux Olympiques. »