Jean-Michel Cléroy réélu au Conseil d'Administration du CNOSF
Le Président de la FFTA, Jean-Michel Cléroy, a été réélu au Conseil d'Administration du CNOSF lors de l'Assemblée Générale du 29 juin qui a vu l'élection à la présidence de Brigitte Henriques, succédant à Denis Masséglia.
Brigitte Henriques a recueilli 57,87% des voix à l'issue du premier tour de l'élection à laquelle prenaient part Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, Thierry Rey et Patrice Martin, également candidats.
Jean-Michel Cléroy : "C’est avant tout pour une satisfaction pour notre fédération. Etre discipline olympique, ce sont des droits et des devoirs, et on se doit de participer à la réflexion sur l’avenir du sport français. Nous sommes dans une période charnière, avec les Jeux de 2024 à Paris qui doivent capitaliser pour l’avenir du sport en France.
J’ai soutenu la candidature de Brigitte HENRIQUES, car elle propose une évolution dans le fonctionnement du mouvement sportif. Pour avoir travaillé avec elle sur l’olympiade précédente, elle a démontré tout son savoir-faire à défendre le sport dans sa globalité, amateur et professionnel, fédération olympique et non olympique.
Son projet est séduisant, ambitieux mais réaliste. De nombreux sujets nous attendent, les CTS, la reprise de septembre, les Jeux de Tokyo, ceux de Paris en 2024, le sport après 2024, qui demanderont d’être réactifs.
La méthode de travail, de co-construction, mise en place pendant cette campagne préfigure les prochaines échéances. Cela enrichit le débat et permettra de porter la voix du sport vers les plus hautes instances françaises."