JO de Londres : Prévost battu en 1/8. Photo : JDG/FFTA

Le benjamin de l'équipe de France, Gaël Prévost a disputé dans la matinée son huitième de finale, face au champion olympique en titre l'Ukrainien Viktor Ruban
Le benjamin de l'équipe de France, Gaël Prévost a disputé dans la matinée son huitième de finale, face au champion olympique en titre l'Ukrainien Viktor Ruban.
Prévost s'est incliné sur la dernière flèche du match sur le score de 6-4.


Retour sur le match
A l'issue des 4 premiers sets les 2 archers étaient à égalité (4-4), lors de la 5ème volée Ruban tira un 7 à sa première flèche et Gaël un 9, l'Ukrainien riposta avec un 10 et Gäel avec un 9, lors de l'ultime flèche, Victor Ruban tira un 9, mais le Français ne parvenait pas à profiter de la situation pour conclure le match à son avantage. Alors qu'un 9 aurait suffi, il laissait échapper la flèche décisive au 7 après être resté longtemps en visée. Une grande déception pour le clan français, qui fondait de gros espoirs sur le jeune et talentueux Gaël Prévost, passé tout près de la qualification pour les quarts de finales.


Marc Dellenbach – Entraîneur national
« Gaël n’a pas fait de faute sauf sur la dernière flèche. Il a sans doute voulu faire 10 au lieu de chercher la zone. J’espère que ses premiers JO vont lui donner la motivation pour continuer. Il n’a pas encore remporté beaucoup de compétitions, son premier podium en Coupe du Monde remonte seulement à un mois à Ogden. Il faut apprendre à gagner. »

Gaël Prévost
«Sur l’ensemble du match, j’étais bien, mieux que lors des premiers tours mercredi. Depuis le début des épreuves, j’ai eu l’impression que chaque match était une finale. Le rythme est très différent par rapport aux Coupes du Monde où l’on enchaîne plus les flèches. Sur les flèches que j’ai écartées un peu, j’étais long en visée, sans doute parce que je précipitais un peu trop la préparation. Je n’ai pas trop subi le vent. Je suis très déçu, mais la saison n’est pas finie, il reste la Finale de la Coupe du Monde en septembre à Tokyo… Je vais rester ici jusqu’à la fin des JO ; on a les lutteurs avec nous dans l’appartement au village olympique, j’aimerais aller les voir et d’autres sports aussi. »

Benoît Dupin – Directeur Technique National
Nous sommes déçus par les résultats de nos archers. On ne peut pas dire que Gaël ait fait un mauvais tournoi, il tire bien ses flèches, mais il lui a manqué de savoir tirer la flèche déterminante. Romain Girouille est complètement passé à côté de sa compétition, quant à Thomas Faucheron, il a tiré à son niveau sur les qualifications, il a fait son boulot par équipe et s’est heurté à Gaël sur l’épreuve individuelle. Bérengère, vu son niveau actuel, a fait une très bonne compétition.
Remonter