JO de Rio : Place aux épreuves individuelles : Valladont et Plihon en lice ce lundi

Après un week-end d’épreuves par équipes, place aux épreuves individuelles qui débutent ce lundi avec les débuts de Jean-Charles VALLADONT et de Pierre PLIHON et qui s’achèveront mercredi. La journée de jeudi sera consacrée aux finales femmes et le vendredi 12 août, les finales masculines clôtureront les épreuves de tir à l’arc à Rio. Pour atteindre cette ultime journée, les archers auront dû préalablement passer deux tours.
Après un week-end d’épreuves par équipes, place aux épreuves individuelles qui débutent ce lundi jusqu'à mercredi. La journée de jeudi sera consacrée aux finales femmes et le vendredi 12 août, les finales masculines clôtureront les épreuves de tir à l’arc à Rio. Pour atteindre cette ultime journée, les archers auront dû préalablement passer deux tours.

Crédit Photos : Vincent Curutchet/DDPI
Pour les archers français, l’attente ne sera pas trop longue puisque dès ce lundi deux d’entre eux, Jean-Charles VALLADONT et Pierre PLIHON entreront en lice dans l’après-midi à Rio, dans la soirée heure française, puis ce sera au tour de Lucas DANIEL qui ouvrira la journée de mardi sur le Sambodromo de Rio.

Après sa 8ème place lors des qualifications, Jean-Charles VALLADONT aura deux adversaires qui ne font pas partie des têtes d’affiche. Le numéro 4 Mondial devra toutefois rester concentré et nul doute que la détermination qu'il affiche lui permettra d'accéder aux huitièmes de finales.

Pour Pierre PLIHON et pour Lucas DANIEL, la tâche s’annonce plus ardue avec pour adversaires de grosses pointures dès le premier tour avec pour PLIHON le jeune prodige Turc GAZOZ pour commencer puis sans doute le Néerlandais Sjef Van den Berg en grande forme actuellement.
Lucas DANIEL devra lui aussi s’employer pour tenter de battre la révélation de la saison 2015, l’Espagnol Miguel ALVARINO-GARCIA. En cas de victoire le Sud-Coréen Lee Seung Hyun se profile pour le benjamin de l’équipe de France de tir à l’arc.

Une chose est certaine, tout reste à faire et nos archers auront besoin de produire leur meilleur tir à l’arc pour atteindre les huitièmes de finales vendredi.

Rappelons qu’à Londres, le meilleur résultat chez les hommes avait été obtenu par Gaël PREVOST qui avait d’entrée battu l'Ivoirien licencié FFTA à Montreuil-Juigné René-Philippe KOUASSI (l’adversaire du premier tour de JC VALLADONT), puis son compatriote Thomas FAUCHERON. PREVOST était sorti en huitièmes de finales, battu par un certain Viktor RUBAN, le médaillé d’or aux JO de Pékin en 2008, que VALLADONT pourrait bien rencontrer au deuxième tour aujourd’hui.
Voici la programmation des Français :
Lundi 8 Aout

- 1/32ème de finale – Jean-Charles VALLADONT tire contre René-Philippe KOUASSI (CIV) à 15h13 (20h13 heure française)
S’il gagne, il tirera son 1/16ème de finale à 15h52 (20h52 heure française).


- 1/32ème de finale – Pierre PLIHON tire contre Mete GAZOZ (TUR) à 16h18 (21h18 heure française)
- S’il gagne, il tirera son 1/16ème de finale à 17h10 (22h10 heure française).

Mardi 9 août
- 1/32ème de finale – Lucas DANIEL tire contre Miguel ALVARINO-GARCIA (ESP) à 9h00 (14h00 heure française)
S’il gagne il tirera son 1/16ème de finale à 9h52 (14h52 heure française)

Si un ou plusieurs archers français gagnent leurs deux premiers matchs (1/32ème et 1/16ème de finale), ils tireront le vendredi 12 août à partir des 1/8ème de finale jusqu’à la finale OR.
Remonter