JOJ : Chang met fin au parcours individuel de Kyla Touraine-Helias
La Française Kyla Touraine-Helias a été battue ce mardi en 1/8èmede finale de l’épreuve individuelle des Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Elle termine toutefois la compétition avec une médaille d’or, glanée dans l’épreuve mixte.
Kyla Touraine-Helias n’est pas passée loin d’accéder au tour suivant dans un match très serré face à sa concurrente de Chine Taipei, Chang Rong-Jia. Lors des deux premiers sets, les deux adversaires sont restés aux coudes à coude réalisant toutes les deux 27 et 26 points dans des conditions semble t-il légèrement venteuses.
L’archère de Rueil Malmaison a ensuite été pénalisée sur les deux derniers sets par une première flèche écartée au rouge tout en ne parvenant pas à atteindre le rond central avec seulement 1 dix sur l’ensemble du match. Un manque de précision qui lui coûte le troisième set (25 points contre 26) et le dernier (27 à 26). Elle s’incline finalement 6 à 2 et termine ici son parcours sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Elle ne rentrera cependant pas les mains vides puisqu’elle a décroché dimanche la médaille d’or dans l’épreuve mixte avec son coéquipier, l’Espagnol Jose Manuel Solera.