Julie Chupin vise le bronze, la Marseillaise pour les Bleus au général

Cette semaine, deux français, étaient engagés sur la 2ème Coupe d’Europe para-archerie à Nove Mesto (République Tchèque). Julie Chupin tirera dimanche la finale pour le bronze tandis qu’elle est déjà assurée de la victoire au classement général en individuel et par équipe mixte avec Philippe Horner.

En individuel, Julie Chupin s’est incliné 145 à 137 en demi-finale face à la Russe Stepanida Artakhinova. Elle affrontera dimanche 23 juillet en fin de matinée la Russe Tatiana Andrievskaia pour la médaille de bronze.

Son coéquipier Philippe Horner s’est incliné en quart de finale face à l’Anglais John Walker sur un tir de barrage 10 à X pour son adversaire.

Dans l’épreuve mixte, les deux comparses ont été défaits 145 à 146 par la Grande-Bretagne.

 

Circuit européen para-archerie

Les Français sont déjà assurés de faire retentir la Marseillaise dimanche grâce au classement général du circuit européen para-archerie. Julie Chupin ne peut être rejointe en tête de sa catégorie arc à poulies open femmes et recevra la médaille d’or. Les Bleus seront également mis à l’honneur en double mixte. Avant même les finales prévues samedi, Chupin et Horner ne pourront plus être rattrapés.

Remonter