Junior Cup à Rome : Sophie PLANEIX et Lucas PEYROT en Or!

Les Bleuets achèvent la Junior Cup de Rome sur une positive de 4 médailles dont deux en Or remportées par Sophie PLANEIX en arc classique juniors femmes et par Lucas PEYROT en arc classique cadets hommes.
Les Bleuets achèvent la Junior Cup de Rome sur une note positive de 4 médailles dont deux en Or remportées par Sophie PLANEIX en arc classique juniors femmes et par Lucas PEYROT en arc classique cadets hommes.

Dans les épreuves par équipes, les Bleuets décrochent l'Argent en arc classique juniors femmes (PLANEIX - GAUBIL - PUISEUX) et la même couleur pour l'équipe arc classique cadets (CATOIS - PEYROT - BILLOUE).

Cette Junior Cup qui vient de s'achever à Rome termine la saison en extérieur pour les Bleuets.
Les réactions et le bilan de Nicolas RIFFAUT, Entraîneur national : "L'équipe de France jeunes termine la saison avec des résultats très satisfaisants.
Avec 2 médailles d'or et 2 d'argent, nous réalisons notre meilleure Junior Cup depuis sa création. Avec 8 médailles dont 3 d'or nous réalisons notre meilleure saison depuis sa création.
Chaque compétition a son lot de bonnes surprises, satisfactions mais aussi déceptions.
De plus, Le niveau d'exigence sur les matchs, la densité d'archers ainsi que le règlement en sets laissent encore une part d'incertitude sur les résultats escomptés. Par exemple, en Autriche, les juniors hommes étaient aux avants postes contrairement à Rome où ils étaient plus en retrait. Ainsi, malgré l'absence de médaille en équipe junior hommes, nous comptons 9 médaillés sur 13 archers ayant pris part à la Junior Cup.

Grâce aux médailles d'or du classement général, celles d'Oceane Guy et Thomas Koenig et la médaille d'argent de Sophie Planeix, La France termine 2ème nation de l'année derrière l'Italie et devant la Russie. Nous terminons 1ère nation en arc classique.

Inculquer une véritable culture de la gagne à nos jeunes espoirs français doit être l'objectif de tous (Clubs, Pôles Espoirs, Pôles France) afin de préparer au mieux les Olympiens de demain. Rendez-vous au championnat de France à Vichy pour conclure cette saison en beauté."
Remonter