La FFTA présente au Salon des Maires
La Fédération est présente cette semaine au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris pour le Salon des Maires et des Collectivités. Une présence qui vise à interpeller les élus sur notre sport et à leur présenter les atouts que peut représenter le tir à l'arc.
La présence de la fédération permet également d'échanger avec les élus locaux, de mieux comprendre leurs enjeux et de proposer des offres adaptées en terme d'équipements, de développement des pratiques, de sport scolaire et d'événements nationaux notamment. Les équipes de la fédération se relaieront pendant les trois jours pour animer le stand et répondre aux questions des interlocuteurs.
Pavillon 2.2 - Espace vis ta ville
Prise de parole
La fédération profitera de sa présence pour prendre la parole ce mercredi 17 novembre en fin d'après-midi. La conférence intitulée "Le tir à l'arc, un outil pour dynamiser l'offre sportive des collectivités locales" reviendra sur le cas école des Archers Riomois et de la Communauté de Communes Riom Limagne et Volcans (RLV).
Le Président de la fédération, Jean-Michel Cléroy s'exprimera sur les axes de développement du tir à l'arc et les atouts que peut représenter notre sport pour les collectivités. Julien Mégret, Président des Archers Riomois, Frédéric Bonnichon, Président de RLV et Pierre Pécoul, Maire de Riom, témoigneront de leur engagement pour le tir à l'arc et des actions mises en place avec le projet "Riom Limagne et Volcans vise 2024 avec le tir à l'arc" qui s'est traduit par la signature d'une convention quadripartite plus tôt cette saison.
Enfin, Audrey Adiceom partagera son attachement au club et s'exprimera sur son rapport au tir à l'arc.