Le duo Boulch – Dodémont s'offre une finale à Vincennes

Ce matin, les équipes disputaient les matchs par équipes mixtes en arc classique et en arc à poulies. Pour leur dernière journée à Charléty, les arcs à poulies marquent encore le coup et tireront une nouvelle finale demain à Vincennes. 

Il y aura donc un français dans chaque match de finales arc à poulies demain, hormis pour la finale Or par équipes femme, les Bleues ayant déjà remporté la médaille de Bronze ce mercredi. Jean-Philippe Boulch et Sophie Dodémont, pré-qualifiés pour les 1/8ème grâce à leur 5ème place aux qualifications, ont démarré la journée comme il se devait en l’emportant 156-154 sur les Italiens. Les Bleus ont continué sur leur bonne lancée en s’imposant largement contre l’Iran en quarts 156 à 150, leur permettant d’accéder à la demi-finale contre la Grande Bretagne. Menés sur les 3 premières volées, les adversaires des Bleus parviennent à décrocher un tir de barrage sur la 4ème en revenant 155 à 155. Avec un X pour Sophie Dodémont et un 10 pour Jean-Philippe Boulch, les archers tricolores mettent un terme au suspense et se font une nouvelle place en finale à Vincennes.

Jean-Philippe Boulch, équipe de France arc à poulies
« Je ne peux pas me plaindre, c’est une en finale et on venait pour ça, surtout sur cette manche à Paris. Le mixte a toujours été bon pour nous, et on l’a montré encore une fois aujourd’hui. On nous avait dit de faire le maximum, on s’est préparé pour ça et je peux dire que c’est chose faite ! »

Les arc classique stoppés 
En parallèle des arcs à poulies, les arc classique disputaient également leurs matchs par équipe mixte ce matin au Stade Charléty. Après une victoire au premier tour contre l'Australie 6 à 2, La paire Lisa Barbelin - Jean-Charles Valladont n'ira pas plus loin. Pour leur match de 1/8ème, le duo tombe face aux archers néerlandais et s'incline sur le score sans appel de 6 à 0. Nous aurons donc le droit à une finale Etats-Unis - Espagne dimanche au Château de Vincennes. 

Remonter