Le mixte cadet ouvre le compteur de médailles avec le bronze
Le double mixte français composé de Lou Thirion et Lisa Barbelin remporte la médaille de bronze en cadet arc classique, la première du camp tricolore sur ce championnat du monde en Argentine.
Les deux tireurs ont débuté la journée par une victoire 6-2 face au Brésil avant de réaliser un petit exploit en battant en quart de finale la Chine, 3ème des qualifications. Une victoire en barrage 19 à 18 pour les Bleuets. La demi-finale n’a pas autant souri aux Français qui après avoir pris l’avantage sur la Chine Taipei avec une belle première volée à 39 points, ont finalement cédé deux sets et une égalité. Une défaite 5-3 et une petite finale à la clé.
Face au Japon, le match pour la médaille de bronze s’est révélé presque la copie conforme de leur demi-finale mais cette fois à l’avantage des tricolores. Menés 2-0 puis 3-1, les deux jeunes archers sont parvenus à renverser le match pour l’emporter 5 à 3. Une première médaille française qui en appelle d’autres notamment en individuel cet après-midi.
L’équipe junior composée de Thomas Koenig et Océane Guy s’est faite sortir d’entrée en 1/8ème de finale par la Russie sur le score de 6 à 2.