Le mixte cartonne : Dodémont-Deloche en finale, Adiceom-Chirault pour le bronze

L’équipe de France fait le plein à Medellin en Colombie sur la première étape de la Coupe du Monde. La journée de vendredi consacrée aux éliminatoires par équipe mixte a vu les arcs à poulies se hisser en finale tandis que les arcs classiques tireront pour la médaille de bronze.

Alors que la journée de jeudi a déjà permis aux Bleus de se qualifier pour quatre matchs de médailles, la série continue ce vendredi en Colombie. Sophie Dodémont et Pierre-Julien Deloche vont disputer la finale ce samedi face aux États-Unis. Les Français réalisent un excellent parcours avec de très bons matchs, une victoire 157 à 148 contre la République Dominicaine puis 158-157 face au Danemark et enfin 157-154 contre la Colombie en demi-finale. 

Le double mixte tricolore est actuellement l’un des plus performant du Monde avec Sophie Dodémont en pilier, et ce, quel que soit son coéquipier. L’équipe a déjà remporté trois médailles d’or sur les quatre derniers évènements majeurs disputés en 2018, la Coupe du Monde d’Antalya avec Pierre-Julien Deloche, celle de Salt Lake City avec Sébastien Peineau et le championnat d’Europe avec Jean-Philippe Boulch.

En arc classique, Audrey Adiceom et Thomas Chirault seront eux aussi dans l’arène pour tenter de décrocher une médaille de bronze face aux Chinois. Le duo français vainqueur l’a emporté sur Cuba 5 sets à 4, sur le Japon 6-2 avant de se faire battre par la Corée du Sud 6 à 2. Cette performance est une bonne nouvelle alors que l’épreuve doit être intégrée aux prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Désormais, six chances de médailles attendent l’équipe de France ce week-end, trois samedi avec les arcs à poulies et trois autres dimanche en arc classique.

Horaires des matchs de finale

Samedi 27 avril - Arc à poulies
11h23 : Or par équipe hommes : France vs Italie
14h20 : Or par équipe mixte : France vs USA
15h30 : Bronze individuel : Jean-Philippe Boulch vs Morgan Tate (USA)

Dimanche 28 avril – Arc classique
10h00 : Bronze par équipe femmes : France vs Espagne
14h00 : Bronze par équipe mixte : France vs Chine
15h03 : Or individuel : Kang Chae Young (KOR) vs Mélanie Gaubil

Décalage horaire, + 7 heures en France.

Photos : World Archery / Dean Alberga
Remonter