Le tir à l’arc investit le Trocadéro le 25 août

Comme en 2013 pour la finale de la Coupe du Monde, le tir à l’arc revient au Trocadéro pour une journée unique. Cette fois, pas question de compétition, mais d’un événement destiné au plus grand nombre pour promouvoir le tir à l’arc. Rendez-vous le 25 août dès 14h00 pour vivre cette expérience exceptionnelle.

Ce 25 août s’annonce déjà comme une journée particulière. Le tir à l’arc prendra possession de l'enceinte éphémère du Trocadéro installée par la Ville de Paris qui vient de vivre au rythme des Jeux olympiques de Tokyo et vous fera bénéficier d’une programmation 100% tir à l’arc. Un écrin exceptionnel pour mettre en avant notre sport.


Animations, initiations et démos au programme
Une journée unique pour le tir à l’arc et accessible à tous pour venir découvrir notre sport sous un nouvel angle. Au programme, des initiations au tir à l’arc et à plusieurs disciplines. La journée sera rythmée par les démonstrations de nos champions tricolores qui viendront s’affronter lors d’un match de gala en double mixte.

Les participants auront aussi l’occasion de faire un tour par la tente du musée de l’archerie et du Valois qui conserve l’histoire du tir à l’arc. Vous pourrez par ailleurs profiter d’une borne photo pour immortaliser votre présence sur l’événement.

L’accès à cette fan zone est gratuite et ouverte à tous sur présentation d’un pass sanitaire valide.
 

Les licenciés 2021 sur le devant de la Seine
La fédération souhaite profiter de cette journée pour offrir un moment unique aux licenciés. Ceux qui le souhaitent pourront s’inscrire en ligne et auront peut-être la chance d’être sélectionnés pour venir tirer leurs flèches sous les yeux de la Tour Eiffel. Un pas de tir à 50m sera installé au centre de la plateforme et tel une finale de coupe du monde, les archers verront leurs tirs diffusés sur l’écran de 75m2 disposé en arrière des cibles.

Remonter