L'équipe de France arc classique fait ses débuts à Medellin

Après la nouvelle finale décrochée par l’équipe homme arc à poulies hier matin à Medellin, l’après-midi était réservée aux qualifications en arc classique. Les archers de l’équipe de France arc classique, plus en difficultés que leurs homologues, auront fort à faire pour accéder aux phases finales.

Les résultats en arc classique
En arc classique femmes, comme une habitude, les coréennes s’octroient les trois premières places du classement, avec notamment la championne olympique An San en pôle position. Côté tricolore, Lisa Barbelin est la mieux placée avec une 21ème position sur ces qualifications avec 647 points. Anaëlle Florent est elle 34ème, tandis que Lauréna Villard est 50ème. Classées à la 13ème place par équipe, les archères tricolores font face à un grand défi dès les 1/8èmes, en affrontant la Chine de Taipei, médaillée d’or sur la manche Parisienne de la Coupe du Monde le mois dernier.

Chez les hommes, la Corée est également à l’honneur pour cette dernière manche avec Kim Je-Deok et Kim Woojin qui trustent également le top du classement. Florian Billoué occupe lui la 44ème place avec 649 points et Romain Fichet est 61ème avec 642 points. Clément Jacquey, 65ème, ne passe quant à lui pas le cut. Les Bleus, 16èmes par équipe, feront face à Cuba en 1/12ème. En cas de victoire, les Bleus pourraient affronter la Corée dès le tour suivant, pré-qualifiée en 1/8ème.

Le duo Lisa Barbelin – Romain Fichet jouera l’épreuve par équipe mixte vendredi. Classée 15ème, la paire se frottera à la Moldavie en 1/12ème.

Remonter