L’équipe masculine arc à poulie éliminée
L’équipe de France arc à poulies hommes ne montera pas sur le podium après son élimination dans l’épreuve par équipe au championnat du monde à Mexico.
L’équipe de France arc à poulies hommes ne montera pas sur le podium après son élimination dans l’épreuve par équipe au championnat du monde à Mexico.
Favoris pour le titre après leur première place en qualification, les Bleus ne sont pas parvenus à prendre l’avantage sur l’Italie en quart de finale et s’inclinent en flèche de barrage. Après les excellents résultats de la matinée, ils ne sont pas parvenus réitérer leur performance par équipe.
Tout avait pourtant si bien commencé. Opposés en 1/8ème de finale à la Norvège, les Français ont attaqué avec un score parfait sur la première volée 60/60 points. Pas inquiétés, ils l’emportent 234 à 224, réalisant par la même occasion le deuxième meilleur score du terrain.
En quart de finale, les tricolores affrontaient l’Italie, une équipe d’expérience. Avec beaucoup de flèches dans le 9, les Bleus ont lâché du terrain à leur adversaire avant de recoller au score dans l’avant dernière volée et de terminer le match à égalité 230 partout. Les deux équipes ont donc dû se départager dans un tir de barrage qui a tourné à l’avantage des Italiens qui s’imposent 29 à 28.
Réactions
Aurore Trayan – Coach de l’équipe de France arc à poulies.
« Par équipe ça a plutôt bien démarré en 1/8ème avec un 60 et un 59. Un peu de flottement sur la troisième volée mais sans gravité. Le quart de finale, ils l’ont abordé un peu plus crispés, un peu plus tendus par rapport à l’équipe d’Italie qui est quand même un cran au-dessus par rapport au tour précédent. Ils ont eu des difficultés à retrouver le bon latéral. 230 ce n’est pas suffisant pour s’imposer, ils sont quand même très déçus parce que ça ne passe pas loin en barrage. On verra ce que ça donne demain en mixte et les matchs de Pierre-Julien et Sébastien samedi sur les finales.
La matinée a joué sur Sébastien en particulier, qui était un petit peu dur sur le quart. C’était toute la difficulté de cette journée de gérer des gros matchs individuels le matin et par la suite le par équipe qui était un des gros objectifs pour les hommes. »