Les archers du Pôle de Bordeaux en verve à Offranville
C’est en Normandie à Offranville (76) que s’est déroulé les 9 et 10 avril le premier Tournoi National Jeunes de la saison. 124 archers étaient au rendez-vous et ont pu en découdre dans des conditions redevenues clémentes par rapport à celles des jours de préparation.
Xavier Veray, Directeur de la Vie Sportive et délégué technique sur les TNJ se montrait satisfait à l’issue du week-end : « Tout s’est bien déroulé pour une reprise après 34 mois de pause en raison de la crise sanitaire. Les participants étaient contents de se retrouver. Dans les conditions assez venteuses, la réalisation de hautes performances était difficile. Cela a permis à tous de se remettre dans le bain. »
L’épreuve ouverte aux archers minimes, cadets et juniors filles et garçons leur a permis de se mesurer dans la discipline olympique à leur distance officielle. Le règlement permet aux archers de disputer plusieurs matchs grâce à l’organisation d’un tournoi secondaire et pour les meilleurs de tirer sur un terrain de finales.
Voici les vainqueurs de cette première édition, avec le grand chelem pour le Pôle Relève de Bordeaux chez les cadets et juniors arc classique :
Arc Classique
Minime Fille : Guillemette COUET (Riom)
Minime Garçon : Romain CABON (Challans – Pôle Espoir Pays de la Loire - Nantes)
Cadette : Amélie CORDEAU (Annemasse – Pôle France Relève de Bordeaux)
Cadet : Gabin GRANGE (Annonay - Pôle France Relève de Bordeaux)
Junior Fille : Lucie MAUNIER (Saint Avertin - Pôle France Relève de Bordeaux)
Junior Garçon : Iban BARITEAUD (Nîmes - Pôle France Relève de Bordeaux)
Mixte Cadet : Amélie CORDEAU (Annemasse) et Yanis BAUDAIN (Coutances)
Tous deux du Pôle France Relève de Bordeaux
Mixte Junior : Victoria SEBASTIAN (Montpellier - Pôle Espoir Pays de la Loire – Nantes) et Iban BARITEAUD (Nîmes - Pôle France Relève de Bordeaux)
Arc à Poulies
Jeunes mixte : François DUBOIS (Rennes)
Le deuxième TNJ aura lieu du 6 au 8 mai à Lattes, organisé par le club de Arc Lat’Vedas.