Les arcs à poulies finissent en beauté

Pour cette dernière journée en présence d’archers français à Antalya, les archers poulies homme finissent leur parcours en beauté et ramènent trois médailles à la maison !

Les bleus passent à un point de l’or
Cette journée a Antalya a débuté par les finales par équipe. L’équipe de France, après s’être qualifiée ce mercredi en éliminant notamment les Pays Bas, tirait pour l'Or ce matin face à l’Inde. Sur un match très serré, les bleus finissent par s’incliner contre les tireurs indiens sur un petit point de différence (232-231). Ils s’adjugent tout de même l’argent et signent une excellent compétition, marquée par de grosses performances avant d’attaquer les matchs individuels.

Adrien Gontier décroche l’Argent, Boulch prend le bronze
Sur les demi-finales, Adrien Gontier s’impose face à Jean Pizarro (PUR), et accède à la finale or. Il y retrouve le numéro 1 mondial, Mike Schloesser, revanchard de sa défaite en équipe face aux bleus et vainqueur de Jean-Philippe Boulch au tour précédent. Au terme d’une rencontre en faveur du tireur hollandais, Adrien Gontier s’incline et se contente d'une belle médaille d’argent.

« Ce matin pendant les matchs par équipe, je n’ai pas très bien tiré, j’aurais aimé être plus performant car on perd d’un seul point. J’étais frustré de ce résultat après la semaine qu’on a passé, ce qui m’a permis de me dépasser sur la demi pour accéder à la finale. Je me retrouve contre Mike (Schloesser), qui a déroulé comme il sait si bien le faire, même s’il avait l’air plus fébrile que d’habitude. Je prends 4 points de retard sur le match, c’était plié même si j’ai essayé de m’appliquer sur la fin. L’équipe est ultra soudée, c’est super plaisant, et cette médaille par équipe fait du bien à tout le monde. Ce n’est qu’un début de saison, ça prédit de belles choses pour l’avenir ! »

- Adrien Gontier, équipe de France arc à poulies  

Jean-Philippe Boulch sort quant à lui vainqueur de sa finale Bronze face à l'adversaire d'Adrien Gontier en demi-finale, le portoricain Jean-Pizarro. Il s'impose largement sur le score de 149 à 146 et ramène une nouvelle médaille afin de clore ce beau premier chapitre de la Coupe du Monde.

Remonter