Les Bleuets cartonnent en Suisse, 13 médailles au compteur
Ce samedi, les Bleuets ont ajouté 6 nouvelles médailles à leur compteur de la junior Cup de Sion en Suisse. Des podiums qui viennent s’ajouter aux 7 médailles déjà glanées vendredi dans les épreuves par équipes.
Première Française à se lancer sur le terrain des finales ce samedi, Léa Girault était opposée en finale arc à poulies U21 à la Croate Lara Drobnjak. La tricolore réalise un match de haut niveau et tire 146 pts (29,28,30,30,29). De quoi dominer largement son adversaire (138pts) et s’offrir la victoire dans l’épreuve individuelle.
En début d’après-midi, c’est un choc franco-français entre Maïa Tincu et Siham Er-Rahmouni qui était au programme dans la catégorie U18 femmes arc classique. Au terme de la finale, c’est la Nîmoise Tincu qui s’impose 6 sets à 0 sur la Riomoise et remporte la médaille d’or.
Nouvelle médaille pour les Bleuets un peu plus tard avec la victoire de Victoria Sebastian qui s’impose en arc classique U21 contre l’Allemande Elina Idensen pour le bronze. Dans un match très disputé, la Française l’emporte en tir de barrage avec un 9 contre un 8 pour son adversaire.
Amélie Cordeau complète le podium U21 femmes avec la médaille d’argent. Elle s’incline 6 sets à 2 en finale contre l’Allemande Clea Reisenweber.
Pour finir la journée en beauté, Iban Bariteaud poursuit la belle journée des Français en remportant la médaille d’or en U21 hommes arc classique. L’archer tricolore s’impose sur le fil, au bout du 5e set contre l’Italien Matteo Borsani. Une victoire 6 sets à 4 qui offre à la France sa 3e Marseillaise de la journée.
Avec 13 médailles dont 7 en or, 3 en argent et 3 en bronze, la France termine meilleure nation de cette junior cup devant l’Italie et la Grande-Bretagne.