Les Bleus à Antalya, dernier test avant les coupes du monde
À quinze jours du début du circuit mondial des Coupes du Monde Hyundai, l’équipe de France prendra part cette semaine au Grand Prix Européen d’Antalya (Turquie) du 8 au 11 avril 2021.
Suite au Grand Prix de Porec (Croatie) il y a 15 jours, les Bleus avaient montré de nombreux visages, du bon et du moins bon. Il faut dire que c’était pour beaucoup leur première compétition internationale depuis plus d’un an. Désormais, il va falloir sérieusement rentrer dans le bain.
Il s’agira pour la plupart des athlètes français d’aller plus loin dans les confrontations directes lors des matchs éliminatoires. Un point sur lequel ils ont pu être en difficulté sur la première sortie de la saison. Pour Lisa Barbelin, victorieuse à Porec, il va falloir confirmer la bonne forme du moment face à des adversaires qui désormais sauront la voir venir.
Parmi les participants, plusieurs nations de premier plan à l’image de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, de la Russie, de l’Ukraine et du pays organisateur, la Turquie. Ce Grand Prix Européen accueillera aussi quelques nations extérieures aux frontières du vieux continent avec la présence de l’Iran, de l’Irak, d’Israël et des Îles Vierges.
Ce Grand Prix devrait permettre aux athlètes de rentrer un peu plus dans leur saison. Les résultats de cette compétition seront intéressants à plus d’un titre. Ils donneront de bonnes indications sur le niveau de chacun avant de débuter les coupes du monde à partir du 19 avril à Guatemala City (Guatemala). Ce Grand Prix a également lieu à Antalya, ville où se joueront début juin le Championnat d’Europe et le tournoi de qualification continental (individuel) pour Tokyo.
L’équipe de France
Arc classique hommes
Thomas Chirault (Clermont-Ferrand)
Lucas Daniel (Rennes)
Romain Fichet (Riom)
Clément Jacquey (Belfort Savoureuse)
Pierre Plihon (Nîmes)
Jean-Charles Valladont (Nîmes)
Arc classique femmes
Audrey Adiceom (Riom)
Lisa Barbelin (Riom)
Angeline Cohendet (Brignais)
Anaëlle Florent (Challans)
Mélanie Gaubil (Nîmes)
Laurena Villard (Issy Les Moulineaux)
Programme
Jeudi 8 avril : Qualifications
Vendredi 9 avril : Éliminatoires
Samedi 10 avril : Éliminatoires
Dimanches 11 avril : Finales