Les Bleus en embuscade après les qualifications

L’équipe de France semble avoir pris la mesure de ce championnat d’Europe lors de cette première journée de compétition à Lasko en Slovénie. Les Bleus réalisent dans l’ensemble un bon début de compétition et peuvent entrevoir des tableaux à leur portée lors des éliminatoires.

En arc classique hommes, le retour en forme de Jean-Charles Valladont. Le Français prend la deuxième place des qualifications avec 592 points, juste derrière l’Italien Mauro Nespoli (594pts) et devance d’une unité le Turc, champion olympique à Tokyo, Mete Gazoz. Clément Jacquey intègre le top 10 avec 589 points (9e). De son côté, Thomas Chirault paie une erreur dans la seconde série et redescend à la 25e place (578pts). Par équipe, le classement est particulièrement dense. Les Bleus occupent la deuxième place derrière l’Italie et devant l’Ukraine et la Turquie.

Pour les femmes, la situation est similaire à celles des hommes. Malgré un début de compétition difficile, Lisa Barbelin revient dans le coup et occupe la 8e place des qualifications (580pts) juste devant Mélanie Gaubil (579pts). Anaëlle Florent manque le top 10 à cause d’une erreur sur la deuxième série. Elle se classe finalement 19e (571pts). Le trio figure en embuscade dans l’épreuve par équipe avec une deuxième place derrière l’Ukraine et devant la Biélorussie. En individuel, c’est l’Ukrainienne Polina Rodionova qui occupe par ailleurs la tête de ce tir de qualifications avec 585 points.

 

Premiers à débuter ce championnat d’Europe, les arcs à poulies hommes ont réalisé la bonne opération de la journée en prenant la première place du classement par équipes avec 1773 points. Ils devancent de trois points les Turcs. En individuel, Jean-Philippe Boulch (596pts) occupe la deuxième place derrière Mike Schloesser (599pts). Nicolas Girard est 4e (594pts) et Joan Pauner 18e avec 583pts. 

En arc à poulies femme, Sophie Dodémont réalise 583 points et prend la 10e place des qualifications. En tête de la catégorie, la Russe Elizaveta Knyazeva tire 592 points. 

Du côté des moins de 21 ans hommes, Victor Bouleau se classe 10e (584pts), Luke Ménard suit de près avec 582 points (13e) tandis que Sébastien Armanini prend la 21e place (576pts). Par équipe, les Bleuets figurent en 5e position. Le classement est dominé par le Danemark. Le leader du classement n’est autre que Mathias Fullerton, le Danois n°2 mondial en senior réalise 596 points.

Chez les – 21 ans femmes, Candice Cadronet se classe 9e (577pts) et Alyssia Chambraud 16e (570pts). La Turque Songul Lok est première des qualifications avec 585 points.

 

Ce soir, la suite de la compétition avec les qualifications pour les catégories moins de 21 ans juniors arc classique et les arcs nus.

Photo : Page FB Collectif national arc à poulies
Remonter