Les Bleus tombent par équipes

Ce matin pour la troisième journée de compétition, le Stade Charléty accueillait les matchs par équipe en arc classique. Opposés à de sérieux adversaires dès leurs premiers matchs par équipes, les archers de l’équipe de France arc sont éliminés dès les 1/8èmes.

En arc classique homme, l’équipe de France démarrait la journée en affrontant l’équipe du Japon, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo. Après avoir éliminé les nippons pour leur premier match, Jean Charles Valladont, Pierre Plihon et Baptiste Addis s’arrêtent malheureusement au tour suivant contre la Chine de Taipei sur le score de 6 à 2. Nous retrouverons donc une affiche de rêve ce dimanche à Vincennes, avec une finale Or Corée du Sud - Etats-Unis. 

Baptiste Addis, équipe de France arc classique 
« Les qualifications étaient compliquées mais je ne me suis pas laisser déborder, j’étais dans mon tir, déterminé sur ce que je voulais faire. Ça ne donne pas encore ce que je veux au niveau des résultats, mais ça viendra petit à petit. Ce matin on fait un beau match avec une victoire contre le Japon, même si j’avais encore du mal à me mettre techniquement dans le match. J’ai réussi à me mettre dedans face à la Chine de Taipei et je suis plutôt content de mon match et de l’équipe, mais c’était dur d’aller les chercher. J’apprends à connaître l’équipe et me faire ma place, je ne me sens pas à l’écart. On arrive à se comprendre avec Mr. Oh, il m’a coaché sur le match en individuel et c’était très sympa ! Maintenant, c’est sûr qu’affronter le Champion Olympique (Mete Gazoz) s’annonce compliqué, mais je vais tout donner, c’est un match comme un autre. »

Les Bleues, opposées dès les 1/8èmes aux Etats-Unis, s’arrêtent également avant les quarts. D’abord menées 2 sets à 0, les archères de l’équipe de France se sont montrées combatives et parviennent à obtenir un tir de barrage. Avec 10, 8 et 7, (10, 8 et 6 pour les Françaises) les Américaines accèdent aux quarts, et tombent face à la Chine de Taipei. Les Taipeiennes en profitent pour se frayer un chemin jusqu'en finale, où elles affronteront l'Inde. Les Coréennes, battues en quarts par la Turquie, ne tireront donc pas les finales par équipe à Vincennes.

Lisa Barbelin, équipe de France arc classique 

« Je suis heureuse de cette matinée. Bien sûr, on est déçues d’avoir perdu, mais on a appris plein de belles choses pour la suite. J’ai ressenti qu’il se passait quelque chose de spécial sur le terrain,  et on a hâte de montrer ce dont on est capables. Audrey (Adiceom) était vraiment déterminée, ça fait plaisir de voir ça. Caroline (Lopez) a été très forte, elle a réussi a prendre sur elle quand elle était en difficulté et bien revenir ! »

Il ne reste désormais plus que le tir par équipes mixtes et l’individuel pour que les Bleus puissent espérer décrocher une médaille à Paris.

Remonter