Les Bleus visent le bronze au Bagatir Tournament
Depuis lundi, 5 archers de l’équipe de France B sont à Antalya (Turquie) pour disputer le Bagatir Tournament. Après 2 jours, les Bleus comptabilisent déjà une médaille de bronze et pourraient bien en ajouter 3 autres sur le dernier jour de compétition.
Ce tournoi, donnant le départ d’une saison extérieure à la saveur particulière à un an des Jeux, regroupe déjà certains des meilleurs archers mondiaux. Chez les hommes en arc classique, c’est une finale d’anthologie qui se profile entre Marcus D’Almeida, actuel numéro 1 mondial et Mete Gazoz, Champion Olympique en titre. Du côté des Bleus, deux archers, Mélanie Gaubil et Clément Jacquey débutent la saison de la meilleure des manières. Défaits 6 à 0 par l’Espagne en demi-finale par équipe mixte, le duo s’offre la victoire en petite finale contre les Brésiliens Marcus D’Almeida et Ane Marcelle Dos Santos sur le score de 6 à 2. Pour continuer sur leur bonne lancée, ils tireront tous deux pour le bronze individuel ce vendredi.
Clément Jacquey
« C’était la première fois que je faisais une équipe mixte avec Mélanie, on vraiment passé un bon moment ! On perd en demi, j’ai encore du mal à gérer le vent, j’ai fait pas mal d’erreurs qui ont coûté des points. Sur la finale bronze on a mis les choses au clair, Mélanie a été super forte sur tous les matchs et à su s’adapter à toutes les situations. Gérer le vent et s'adapter, c’est un peu le thème de la semaine ! Demain après-midi, j’espère que les filles auront gagné leur finale et pris les médailles qu’elles ont à prendre, moi j’affronterais Nicholas D’Amour en petite finale. C’est un archer avec plus d’expérience contre moi et quelqu’un que je n’ai jamais affronté, mais j’aime bien découvrir et je vais tout faire pour aller gagner ce match et commencer la saison extérieure avec une médaille ! »
C’est une quatrième possible médaille de bronze pour la délégation tricolore qui pourrait être obtenue demain par Mélanie Gaubil, Mélodie Richard et Victoria Sebastian. Après s’être incliné en demi-finale contre la Turquie, le trio affrontera l’Ouzbékistan en finale bronze demain matin.