Les clubs Français à la conquête de l’Europe
Ce week-end 15 et 16 septembre, les meilleurs clubs français se retrouveront à Fuengirola dans le Sud de l’Espagne pour disputer la Coupe d’Europe des clubs. La première division française sera bien représentée avec pas moins de 11 clubs présents.
Comme tous les ans à la même période, place à la Coupe d’Europe des clubs. La compétition permet aux meilleures équipes Européennes de s’affronter dans le but de devenir le champion. Un jeu dans lequel les équipes tricolores figurent bien souvent sur le podium.
Cette année à Fuengirola près de Malaga en Espagne, les clubs français seront au nombre de 11, six équipes masculines et cinq féminines. Au programme de cette édition 2018, les tirs de qualification le samedi matin puis l’après-midi des matchs de poules. Le dimanche, les équipes effectueront des matchs de classement et les finales en vue de déterminer les vainqueurs.
Fin juillet au championnat de France à St Avertin, les clubs de St Avertin et Nîmes chez les femmes et Nîmes et Nice chez les hommes s’étaient particulièrement illustrés en montant sur le podium. Rappelons que les clubs qualifiés pour la Coupe d’Europe sont les cinq meilleures du championnat de France D1 de la saison précédente (+1 pour le pays vainqueur de l’édition précédente). Une règle qui explique notamment l’absence de Clermont-Ferrand, champion 2018 (hommes) et Riom (2ème femmes).
Les clubs Français engagés :
Femmes :
Arc Club de Nîmes
Compiègne
Rennes
Brienon Sur Armançon
St Avertin
Hommes :
Rennes
Nice
Issy Les Moulineaux
Mouans Sartoux
Nîmes
Draveil Sénart