Les équipes de France en quête d'une médaille aux Universiades

L’équipe de France de tir à l’arc est à Naples, cette semaine, pour la 30ème édition des Universiades d’été. A l’issue de la journée de mercredi, il n’y a plus de Français engagés dans les tableaux individuels. L’espoir d’une médaille repose donc sur la compétition par équipes.

Six Français étaient en piste mercredi, dans les tableaux individuels, mais aucun ne disputera de finale, aux Universiades 2019. En arc classique, l’équipe de France était composée de Ferdinand Delille et de Lou Thirion chez les garçons, et de Clémence Tellier chez les filles. Ces deux derniers ont été éliminés au stade des 1/16èmes de finale, tandis que Delille avait été sorti dès son entrée en lice, en 1/24èmes de finale. 

Scénario quasi-similaire du côté des arcs à poulies puisque Yann Damour et Lola Grandjean ont été sortis respectivement au premier et au deuxième tour. Avec une élimination en huitièmes de finale, face au Coréen Jongho Kim sur une flèche de barrage à 144 partout, Camille Dufour signe donc la meilleure performance des Bleus en individuel.

Tout l’espoir d’une médaille repose donc sur les rencontres par équipes. Un espoir qui s’est envolé en début de matinée pour l’équipe masculine en arc classique, battue par l’Allemagne en huitièmes de finale sur le score de 3 points à 5. Les équipes mixtes ainsi que celle des garçons en arc à poulies sont donc particulièrement attendues, afin de ne pas quitter Naples les mains vides.

Texte : Alexandre D'Agostino / Photo : © FFTA
Remonter