Les équipes en bronze à Paris
Ce vendredi matin, les équipes de France ont réalisé une matinée très performante en décrochant trois médailles de bronze dans l’épreuve par équipe. Les deux équipes arc classique et les arcs à poulies hommes monteront sur le podium à Paris.
La France décroche trois médailles à la Coupe du Monde de Paris. Après un début de semaine morose, les Bleus se sont ressaisis dans l’épreuve par équipe ce vendredi en plaçant trois équipes sur le podium.
Les arcs à poulies ont été les premiers à ouvrir le compteur des médailles. L’équipe masculine menée par Jean-Philippe Boulch tenait à prendre sa revanche après avoir échoué d’un petit point en demi-finale contre le Danemark, futur vainqueur face aux USA. La médaille de bronze face à l’Italie semblait sur de bons rails. Les Bleus comptaient deux points d’avance à mi-match avant de se faire surprendre dans la troisième volée avec 56 points contre 59 pour l’Italie. Il a fallu à Jean-Philippe Boulch, Adrien Gontier et Nicolas Girard aller puiser dans leurs réserves pour s’imposer en toute fin de match face aux transalpins.
Quelques minutes plus tard, les arcs classiques sont entrés en scène. Les hommes étaient opposés à la Malaisie. Des Malaisiens très en forme qui débutent par deux volées à 58 points qui leur permettent de prendre la tête du match 3 sets à 1. Loin d’être impressionnés, Pierre Plihon, Jean-Charles Valladont et Thomas Chirault reviennent au score 3 à 3 dans le set suivant puis enfoncent définitivement le clou en fin de match avec une volée à 58 points. Victoire 5-3 et nous offrent une nouvelle troisième place après celles obtenue samedi dernier sur le tournoi de qualification olympique.
En parallèle, Lisa Barbelin, Audrey Adiceom et Angeline Cohendet affrontaient la Biélorussie. Un match très partagé entre les deux nations. Ce sera finalement la France qui s’imposera d’un petit point lors du quatrième set et remportant cette médaille de bronze sur le score de 5 à 3.
L’équipe arc à poulies femmes était toute proche de rejoindre les autres Français en demi-finale. Opposées à la Grande-Bretagne en 1/4, les tricolores ont rapidement laissé leurs adversaires prendre l’avantage, accusant trois points de retard avant la dernière volée. Malgré un sursaut en toute fin de match et une volée à 58 points, Lola Grandjean, Tiphaine Renaudin et Sandra Hervé voient s’échapper leurs espoirs de podiums.
Tout le week-end, les finales de la coupe du monde se déroule au Stade Charléty à Paris. Des matchs à suivre en direct sur la chaîne Sport en France* et en différé dans l’Arena, sur la chaîne l’Équipe.