Les équipes qualifiées pour les play-offs à Riom

Ce week-end marquait la fin de la saison régulière 2022 du Championnat de France de D1. Le club organisateur, les Archers de Boé, qui fêtait ses 40 ans, a profité d’un superbe week-end pour accueillir les meilleures équipes françaises.

Les équipes qualifiées pour les play-offs
Que ce soit pour éviter la relégation, viser le maintien ou décrocher la première place, les équipes se sont données à 100% au cours de cette dernière manche de la plus haute importance. Les archers se sont livrés à des confrontations toujours plus disputées afin de faire évoluer le tableau final. En arc classique homme, Clermont, leaders à leur arrivée à Boé, terminent la saison avec la 3ème place malgré l’arrivée de dernière minute de l’international français Thomas Chirault. Les Archers Riomois, absents du top 3 à leur arrivée, terminent à la 2ème place, juste derrière Rennes. Chez les femmes, les Riomoises, malgré une belle remontée, finissent à la 5ème place et ne prendront pas part aux play-offs qui se dérouleront sur leur propre terrain.

En arc à poulies, les leaders incontestés sur les 3 manches, Rueil-Malmaison chez les hommes et Mont-Saint-Aignan chez les femmes, conservent leur 1ère place et se placent comme des favoris au titre. Tout comme Rennes en arc classique, le club de Saint Martin de Crau verra son équipe masculine et féminine disputer les play-offs en juillet.

Voici le tableau des équipes qui accèdent aux play-offs : 

Point relégations
Au terme de cette dernière manche, les équipes reléguées sont également connues. En arc classique femme, Bondy, Balma et Rueil-Malmaison occupent les trois dernières places du classement et seront en D2 l’année prochaine. Chez les hommes, Blagnac, Brignais et Donges connaissent le même sort.
En arc à poulies homme, Courville s/Eure, Limoges et Saint Ouen l’Aumône sont reversés en DR, et chez les femmes, Villiers le Bel et Sarcelles.

La saison régulière désormais terminée, tous les regards sont tournés vers les play-offs. Clermont, Rennes et Mont-Saint-Aignan parviendront-ils à conserver leur titre ? Quelles équipes seront les prochaines à être sacrées Championnes de France ? Les équipes répondront sur le terrain, à partir du 15 juillet à Riom. 

Remonter