Les mixtes Français éliminés
Ce vendredi matin, c’était au tour du double mixte de faire son entrée en compétition à Berlin, dernière étape de la coupe du monde. Une épreuve qui n’aura pas très réussi aux Bleus.
Décidément, toute cette semaine, le vent aura joué avec les nerfs des meilleurs archers mondiaux. Des conditions peu évidentes qui se ressentent dans les scores. En double mixte, ce vendredi, le duo Dodémont – Deloche est celui qui s’en sort le mieux. Les deux Français battent au premier tour le Luxembourg 148 points à 146. Qualifiés en quart de finale face à l’Italie, les deux Tricolores semblaient avoir le match en main, mais une mauvaise dernière volée leur coûte la victoire. Défaite 150 points à 152.
En arc classique, les Français ne sont pas parvenus à se sortir des 1/8èmede finale face à l’Espagne. Le duo Plihon, Gaubil s’incline 5-3 face à Galisteo et Alavrino Garcia.
On retrouvera ce samedi l’équipe de France avec les finales arc à poulies. Les hommes, Deloche, Boulch et Peineau disputeront la finale de l’épreuve par équipe le matin tandis que Sophie Dodémont tentera de décrocher l’or face à l’Américaine Ruiz l’après-midi.