Les Mixtes français stoppés en quart

Ce vendredi était consacré aux éliminatoires des épreuves mixtes. Les deux formations françaises ont vu leur parcours s'arrêter aux portes des demi-finales. Sur cette première étape de Coupe du Monde la France devra se contenter d'une seule finale, celle pour le bronze de l'équipe masculine arc à poulies composée de PJ Deloche, Seb Peineau et Jean-Philippe Boulch. Les Bleus devront battre les Indiens pour monter sur le podium. Le match se déroulera samedi à 10h26 heure locale (4h26 heure française).

Le mot de la capitaine de l'équipe de France Anne Reculet : "Les deux équipes mixtes stoppent leur course en ¼ de finale. En arc classique, Mélanie Gaubil et Thomas Chirault, déjà associés lors de l’Asia Cup à Bangkok en mars dernier, trouvent leurs repères pour éliminer les Kazakhs, mais s’inclinent contre l’Indonésie, équipe qu’ils avaient battue en finale à Bangkok.

En arc à poulies, Sophie Dodémont et Pierre-Julien Deloche, médaillés de bronze à Shanghai en 2014, retrouvent rapidement leur meilleur niveau de performance (157 pts) et ne s’inclinent que d’un point contre la Corée du Sud, nation de plus en plus incontournable dans cette arme. 

Lors de cette première manche de la coupe du Monde 2018, peu de favoris manquaient à l’appel. Même si elle a montré de nombreux signes encourageants, l’équipe de France devra se contenter d’un finale de bronze. A noter que sur les 10 finales pour l’or, la Corée du Sud sera présente à 7 reprises."

Crédit Photo : World Archery
Remonter