Monchy au Bois et Perpignan champions de France D2
Grand soleil et du vent ce dimanche 18 juillet pour la Finale du championnat de France D2. Saint Avertin a tenu ses promesses avec une organisation impeccable à proximité de leur nouveau complexe. Les clubs de Monchy au Bois chez les femmes et Perpignan pour les hommes sont sacrés champions de France D2.
Heureux de se retrouver, les archers des 32 meilleures équipes de D2 (16 hommes et 16 femmes étaient ce dimanche à St Avertin pour la finale du championnat de France. Le matin, les compétiteurs ont réalisé un tir de classement pour déterminer le tableau des matchs de l’après-midi puis des rencontres à élimination directe pour déterminer le champion de France.
Chez les femmes, 3e à l’issue des qualifications Monchy au Bois a battu tous ses adversaires directs pour s’offrir le titre national. Vainqueur en barrage du club d’Achères (2e des qualifications) en demi-finale, Monchy au Bois s’est ensuite imposé 5 sets à 3 contre Annemasse, l’équipe leader du championnat lors des qualifications.
Pour la médaille de bronze, le club de Marseille s’impose 6 sets à 2 contre Achères.
En D2 masculine, le duel final s’est joué entre l’équipe de Belfort, leader des qualifications et menée par l’Insépien Clément Jacquey et celle de Perpignan avec l’international Luxembourgeois Pit Klein en chef de file. En finale, le match a été à sens unique. Face à la jeunesse de Belfort, l’expérience des archers de Perpignan a pris le dessus et leur permet de l’emporter 6 sets à 0.
La troisième place est remportée par Annemasse qui réalise l’exploit de placer deux équipes sur le podium de D2 cette saison. Les hauts-savoyards ont pris le dessus sur Sarcelles 6 sets à 2 dans le match pour la médaille de bronze. Malgré cette 4e place, Sarcelles réalise un excellent parcours sur cette finale du championnat de France D2. 14e équipe sur 16 à l’issue des qualifications, les Franciliens ont tout donné pour atteindre le dernier carré de la compétition. Chapeau !