Mondial en Salle Nîmes 2014 : Quatre archers français disputeront leur premier championnat international !

Quatre archers français disputeront à Nîmes, dans quelques jours, leur tout premier championnat international : Clothilde DIDIERLAURENT (Neuilly Sur Marne) dans l'équipe féminine arc classique, Loïc MARCOURT (Le Touquet), Arnaud Gesnouin (Coutances) et Cédric Celle (Gagny) dans l'équipe juniors arc à poulies.
Quatre archers français disputeront à Nîmes, dans quelques jours, leur tout premier championnat international : Clothilde DIDIERLAURENT (Neuilly Sur Marne) dans l'équipe féminine arc classique, Loïc MARCOURT (Le Touquet), Arnaud GESNOUIN (Coutances) et Cédric CELLE (Gagny) dans l'équipe juniors arc à poulies.

A J-5, nous leur avons demandé comment ils se préparent à cet évènement.
Clothilde DIDIERLAURENT : "une première expérience internationale qu'il faudra vivre à fond"

"Je prépare cette compétition comme j'ai l'habitude de préparer une compétition "moins importante". Ce que je veux dire par là, c'est que je ne veux pas changer mes habitudes parce que c'est un championnat du monde...

Vivant en région parisienne, j'ai eu l'opportunité de m'entraîner tous les lundis à l'INSEP avec mes coéquipières Noémie BRIANNE et Agnès MERI. Je pense que je réaliserai pleinement l'ampleur de l'évènement quand j'y serai. Du coup, j'évite d'y penser de trop pour ne pas me mettre la pression même si je sais qu'il y en aura sûrement une fois sur place...

C'est ma première expérience internationale, il faudra la vivre à fond en évitant de se poser trop de questions!"
Arnaud GESNOUIN : "de vrais liens se sont créés avec les gars de l'équipe poulies"

Depuis l'annonce de ma sélection, j'ai repris l'entraînement avec encore plus d'envie, plus de rigueur. Sur les dernières compétitions, les scores n'étaient pas au niveau, sûrement parce que l'appréhension était à la hauteur de l'événement!

Le stage final avec toute l'équipe de France juniors a fait du bien. On a pu se jauger mutuellement et de vrais liens se sont créés avec les gars de l'équipe poulies. Nous sommes vraiment dans un optique de réussite et on se soutient quand l'un d'entre-nous a un coup de mou.

Cela nous fera vraiment plaisir de vivre cette compétition dans une bonne ambiance avec de vrais amis!"
Cédric CELLE : "je suis pressé de participer!"

Pour ma première compétition internationale, je me suis beaucoup préparé. J'ai réussi à dégager un créneau supplémentaire pour m’entraîner un jour de plus par semaine.

Mes entraînements sont plus intenses et je travaille surtout le mental. Le stage à l'INSEP avec mes coéquipiers m'a également beaucoup apporté.

A quelque jours de l’événement je reconnais être quand même un peu angoissé mais pressé de participer, avec une énorme envie de tirer."
Loïc MARCOURT : "J'essaye de ne pas me dire que c'est une compétition internationale"

Pour moi c'est entraînement normal. J'essaye de ne pas me dire que c'est une compétition internationale pour ne pas me mettre la pression. Le Championnat de France Jeunes qui va avoir lieu ce week-end à Boé, en salle, sera assurément un bon entraînement pour les duels.
Remonter