Mulot et Girard en Or à Strassen

Ce week-end avait lieu la première étape des Indoor World Series à Strassen (Luxembourg). Parmi les 245 archers présents, quatre français figurent sur les podiums, avec notamment 2 médailles d’or.

Avec 76 archers, la France était la nation la plus représentée sur ce week-end de compétition au Luxembourg, avec de belles performances de la part des tricolores.

En arc classique homme, Florent Mulot (Draveil Sénart) remporte la médaille d’or en s’imposant en finale sur le score sans appel de 6 à 0 contre l’Indien Sachin Gupta. Thomas Chirault, (Stade Clermontois) arrivé premier des qualifications en réalisant son plus haut score à l’international avec 596 points, à 2 points de son record de France, repart avec la médaille de bronze. Chez les femmes, Jennifer Devaux (Wervicq-Sud), défaite par Gaby Schloesser en finale Or, prend la deuxième place et la médaille d'argent.

Thomas Chirault, médaillé de bronze en arc classique homme
« Ce week-end était vraiment génial, ça fait du bien de revenir sur ces compétitions et retrouver des sensations. Je ne partais pas vraiment avec des objectifs particuliers sur les qualifications, si ce n’est rester sur ce que je produis à l’entraînement. Je me sentais bien avec une belle première série à 297, avant d’enchainer sur une série à 299, j’étais à fond sur chaque flèche. La pression était différente sur les matchs, j’étais un peu moins précis sur le tir car j’ai mis plus de temps à démarrer et je me retrouve en petite finale. C’était ma première arène depuis quelques temps, il y avait beaucoup d’émotions, ça fait plaisir de retrouver ce cadre, c’est important pour la progression ! C’était un match très serré, on se renvoyait les 10, et j’ai réussi à faire la différence. C’est donc ma première médaille de la saison, je suis concentré pleinement sur la saison en salle pour revenir à mon niveau d’avant et même le dépasser, c’est en bonne voie ! »

En arc à poulies homme, Nicolas Girard (Saint Martin de Crau) retrouvait Mike Schloesser (NED) pour une affiche similaire à celle de la finale de Coupe du Monde à Tlaxcala le mois dernier. Girard s’offre cette fois la victoire face au numéro 1 mondial et remporte sa première médaille d’or de la saison en réalisant le score parfait.

Crédit photo : World Archery
Remonter