Nîmes 2021 - Les résultats de la première journée

Le Sud de France Nîmes Archery Tournament a débuté ce vendredi 29 janvier avec un premier tir de qualifications dans des conditions très particulières sur fond de protocoles sanitaires, distanciation et masques. Pierre Plihon, Gabriela Schloesser, Mike Schloesser et Amanda Mlinaric occupent la tête à l’issue de ce premier départ.

Une édition 2021 quelque peu particulière pour les athlètes présents. La horde de tireurs et de spectateurs des années précédentes a laissé place à un événement beaucoup plus calme. L’ensemble des participants ont fait preuve de discipline pour garder les distances de sécurité et faire de cet événement un exemple.

Dans ce contexte, les tireurs français sont en bonne place avant la suite des qualifications demain matin. Le point sur cette première journée de tir :

En arc classique, le Nîmois Pierre Plihon (590pts) confirme son bon état de forme actuel et prend la tête des qualifications ex-æquo avec le Croate Alen Remar. En troisième position suit l’Allemand Florian Unruh (589pts) suivi de deux autres archers du club organisateur Jean-Charles Valladont (585pts) et Jocelyn DE GRANDIS (584pts).

Pour les arcs classiques femmes, la place de leader revient à Gabriela Schloesser (NED) qui tire 581 points juste devant l’Allemande Lisa Unruh (580pts). Le podium provisoire est complété d’Ana Umer (SLO) avec 575 points.

Dans la catégorie arc à poulies hommes, Mike Schloesser occupe la première place du classement provisoire. Le N°2 mondial tire 597 points et devance deux Français, le finaliste de l’an passé, Nicolas Girard (FRA) et l’ancien champion du Monde Sébastien Peineau (594pts).

En arc à poulies femmes, la Croate Amanda MLINARIC prend les devants avec 589 points devant deux Estoniennes, Lisell Jaatma (586pts), vainqueur du tournoi l’an passé et sa compatriote Meeri-Marita Paas (583pts).

La suite de la compétition demain avec le matin un deuxième départ de qualifications pour les archers qui n’ont pas encore tirés, suivi l’après-midi des matchs éliminatoires. Dimanche, la suite des éliminatoires le matin puis les finales qui seront diffusées dès 13h30 en direct sur la chaine Sport en France.

Remonter