Nîmes et Nice sur le toit de l’Europe
Les clubs de Nîmes chez les femmes et Nice chez les hommes ont brillé ce week-end à Fuengirola (Espagne) en remportant la Coupe d’Europe des clubs. Des matchs qui se sont joués sur le fil et plusieurs rebondissements pour des finales très animées. Une fois de plus, les clubs français réalisent la bonne opération avec quatre médailles dont deux titres.
Femmes
L’Arc Club de Nîmes réalise un week-end presque parfait. Première des qualifications, Mélanie Gaubil, Océane Guy et Amélie Communaudat se sont même offertes le luxe de pulvériser la meilleure performance française par équipe avec 1940 points. Record jusque-là détenu par Brienon/Armançon depuis 2015 avec 1919 points. En finale, elles s’imposent de justesse en barrage contre le club de Al’Kala, champion d’Espagne 2018, après avoir été mené 4-0. C’est le premier titre européen pour l’équipe féminine du club.
Les filles de Brienon/Armançon complètent le podium avec une médaille de bronze remportée 6-0 face à Rennes en petite finale. Les autres clubs français suivent avec Compiègne 5ème et les championnes de France, St Avertin, qui terminent en 7ème position.
Hommes
Dans une finale franco-française très disputée, les Francs archers de Nice remporte la finale face à Nîmes. Il faut dire que les Niçois Romain Fichet, Florian Billoué et Mathieu Jimenez ont commencé fort cette finale avec 59 et 55 points avant de perdre en intensité. Nîmes, mené 4-0 en a profité pour revenir au score et emmener le match en barrage. Un barrage d’une rare intensité qui se solde par un score de 28 à … 28, mais un X légèrement plus proche pour le dernier équipier de Nice qui vient donner la victoire au club pour leur première participation à la Coupe d’Europe des Clubs.
Les Allemands de Blankenfelder complètent le podium après leur victoire 6-2 sur les Tchèques de Pilsen. Derrière, le club de Rennes prend la cinquième place, Draveil Sénart termine 6ème, Mouans Sartoux 7ème et Issy Les Moulineaux prend la 13ème place.