Nouveau carré final pour Jean-Philippe Boulch
Pour la dernière manche de Coupe du Monde, Jean-Philippe Boulch confirme sa grande forme sur la saison et se retrouve dans un nouveau carré final à Medellin. Il garantit par la même occasion son ticket pour les finales en octobre au Mexique, récompense d’une saison plus qu’aboutie pour l’archer français.
Boulch ira à Tlaxcala
Après avoir sécurisé une nouvelle place en finale Or avec ses coéquipiers, Jean-Philippe Boulch assure également sur le plan individuel et figure parmi le Final Four. En éliminant successivement Leonardo Constantino (ITA), Choi Yonghee (Kor) et Nico Wiener (AUT), l’archer tricolore se défait d’un autre Coréen, Kim Jongho (KOR), et retrouvera l’Américain James Lutz en demi-finale. De ce fait, Boulch s’assure une place en finale Or ou Bronze, et confirme par la même occasion sa place pour les finales à Tlaxcala.
Déjà qualifié pour les finales grâce à sa victoire le mois dernier, Nicolas Girard ne réitère pas son exploit parisien sur cette dernière étape. D’abord vainqueur contre Kris Schaff (USA) et Sergio Pagni (ITA), il s’incline d’un point face à Miguel Becerra (MEX) et manque de peu une nouvelle confrontation contre Mike Schloesser (NED). Adrien Gontier, médaillé d’argent sur la première étape, est quant à lui défait par Nico Wiener (AUT) en 1/16ème.
Cette nouvelle journée à Medellin sera réservée dans un premier temps aux matchs par équipes mixtes, où nous pourrons suivre la paire Lisa Barbelin - Romain Fichet, avant de laisser place aux matchs individuels en arc classique.