Nouveaux records de France en cadette et junior femmes

Le niveau du tir à l'arc féminin n'en finit plus de progresser, ce mercredi 7 juillet deux nouveaux records de France on été battus dans les catégories jeunes. Mélodie Richard et Caroline Lopez ont amélioré la barre en cadette et junior femme. 

Plusieurs belles performances ont émaillé la compétition organisée ce mercredi 7 juillet au Creps de Dijon. Parmi les résultats, deux nouveaux records de France officialisés cette fin de semaine par la fédération.

En cadette, Caroline Lopez du club de Monchy au Bois réalise 685 points (60m) et bat de 9 unités le record de France de la catégorie. Un record jusque là détenue par Mélanie Gaubil avec 676 points.

Chez les juniors femmes, le record était détenu par Audrey Adiceom avec 667 points. Une performance améliorée de deux points par Mélodie Richard. L'archère d'Issy-Les-Moulineaux porte ainsi la marque à 669 points. 

Comme Mélanie Gaubil et Audrey Adiceom, toutes deux membres de l'équipe de France, les deux athlètes peuvent rêver grand dans les prochaines années et peut-être des Jeux de Paris en 2024.

Photo : Grecia Gracia
Remonter