Ouverture de la campagne de subventions Projet Sportif Fédéral – ANS 2022
La campagne de demande de subvention au titre du PSF (Projet Sportif Fédéral) débute ce mercredi 16 mars. Les structures affiliées ont jusqu’au 29 avril 2022 à midi pour déposer leurs projets et demandes de subventions sur la plateforme LeCompteAsso.
Les trois notes de cadrage de la campagne de subvention ont été validées par l’ANS. Comme l’an dernier, pour alléger la lecture des documents, une note par type de structures est proposée :
- Pour les clubs (et groupements d’employeurs)
- Pour les comités départementaux
- Pour les comités régionaux
Une continuité des orientations fédérales
Les orientations du projet sportif fédéral de la FFTA, et donc axes de financement possibles, restent les mêmes qu’en 2021 et répondent à quatre grands objectifs opérationnels de l’Agence Nationale du Sport :
- Développement de la pratique
- Développement de l'éthique et de la citoyenneté
- Promotion du sport-santé
- Accession territoriale au sport de haut-niveau
L’objectif opérationnel de l’ANS « plan de relance » correspondant à une enveloppe complémentaire issue majoritairement des crédits du plan France Relance n’a pas été reconduit en 2022.
Webinaires
Différents outils sont disponibles sur l’espace dirigeant. En compléments, des webinaires seront organisés principalement dans le but de répondre aux questions.
Celui à destination des comités départementaux et des clubs est prévu le jeudi 31 mars de 18h à 19h30.
Durant le mois d’avril, des espaces d’échanges en visio seront ouverts. Les responsables de structures pourront ainsi poser directement leurs questions et un accompagnement pratique pourra être fait. Le calendrier et les liens de connexion seront publiés prochainement.
Calendrier prévisionnel
16 mars : Ouverture de la campagne avec dépôt possible des demandes de subvention sur Le Compte Asso
29 avril à midi : Fin de dépôt des demandes de subvention PSF
Courant Mai : Sollicitation de l’avis des comités régionaux ; Contrôle de l’éligibilité et instruction des demandes par la FFTA.
Mi-juin : Réunion du comité de validation ;
Début juillet : Etude et validation des propositions de validation par l’ANS puis mise en paiement des subventions avant septembre 2022.