Paris gagné pour les hommes qui tireront à Tokyo par équipe
Contrat rempli pour les Bleus qui décrochent leur billet pour Tokyo à l'occasion du Tournoi de Qualification Final qui e déroule actuellement au Stade Charléty à Paris.
Vainqueurs de la Biélorussie (5-1) en 1/8e de finale et du Mexique (5-3) en quart de finale, les Bleus termine troisième du TQO Paris, synonime de qualification en équipe pour Tokyo et ce malgrès une coupure d'une heure suite aux conditions climatiques. Ils ont su rester concentrés et se se sont défait facilement (6-0) des Ukrainiens lors de la petite finale.
En 2016 déjà les français avaient gagné leur ticket sur l'ultime tournoi à Antalya (Turquie). Au pied du mur, ils ont su une fois encore se mobiliser et aller puiser au fond d'eux pour rêver ensemble et décrocher leur quota.
Une journée également marquée par l'excellente prestation des USA. impressionnants de maîtrise et de calme, l'équipe de Brady Ellison a dominé cette journée du TQO et l'emporte en finale 5-3 sur l'Indonésie.
Demain, ce sera au tour des équipes femmes d'aller chercher un quota olympique. Les Française tenteront de relever le défi et de rejoindre les garçons au pays du soleil levant.