Pas de performance à Rome pour les Français

Du 14 au 16 décembre, 30 archers français se sont retrouvés à Rome, Italie, pour un affrontement international sur cette troisième étape des Indoor World Series.

Après des qualifications en demi teinte pour la plupart des Français, il n'y a malheureusement pas eu de belle surprise sur les matchs individuels de dimanche. 

En arc classique, 2 hommes passent le cut pour disputer les matchs (Ianis LEFRANCOIS classé 23ème et Jocelyn DE GRANDIS qui le suivait à la 24ème place, chacun avec 569 points), mais aucun des deux ne dépassera le 2ème tour. Chez les femmes, Isabelle VAYSSIE se qualifie de justesse pour les matchs en terminant 32ème des qualifications, mais concèdera vite la victoire à Kim CHAEYUN, 1ère des qualifications avec 590 points. Melina DE GRANDIS, 19ème du classement, ne passera pas non plus le 1er tour.

Chez les juniors, Anthony BARBIER, qui s'était classé à la 5ème position à la fin des qualifications, remporte le premier tour 7 à 1 pour s'incliner ensuite 2 à 6 et terminer à la 9ème place du classement. William PIKE, quant à lui, prends la 17ème place des qualifs, remporte le premier tour 6 à 0 puis perds au second tour 4 à 6 et termine donc lui aussi 9ème.

Côté arc à poulies, Pierre-Julien DELOCHE et Fabien DELOBELLE réalisent 591 points lors des qualifications, ce qui les placent respectivement à la 12ème et 13ème place, tandis que Sébastien PEINEAU, avec 589 points, se classait 19ème. Ce dernier ne passera malheureusement pas le 1er tour et les deux autres Français sortiront de la compétition au tour suivant. Côté femmes, Sandra HERVE se classe 23ème avec 574 points et Anais EYMARD  32ème avec 568 points, ce qui leur permet à chacune de disputer un match avant de quitter la compétition.

Nous retrouverons la plupart d'entre eux, et beaucoup d'autres Français parmi les 1200 athlètes attendus, à l'occasion de la 4ème étape des Indoor World Series, lors du Tournoi International de Nîmes, du 18 au 20 janvier prochain. 

Remonter