Plihon et Chirault, deux quarts de finale qui donnent le sourire
Au dernier jour du test event des épreuves de tir à l’arc, ce jeudi à Tokyo, Pierre Plihon et Thomas Chirault ont réalisé un beau parcours, atteignant tous les deux les quarts de finale.
Les deux archers tricolores terminent cette saison internationale sur une bonne note. Un résultat encourageant dans une année qui ne leur a pas toujours souri. Prochaine étape le championnat de France à Riom dans une semaine.
Thomas Chirault est un battant, le Clermontois, opposé à Kao Hao-Wen (TPE) réalise un match pas exceptionnel mais suffisant pour aller en barrage avec un 29 sur le dernier set. Une première flèche à 10 partout qui ne permet donc pas de départager les deux adversaires. Sur la deuxième, c’est le Français qui prend l’avantage avec un 9 contre un 8 pour le Taïwanais.
En quart de finale, Thomas Chirault affrontait le Hollandais Sjef Van Den Berg. Le match a été disputé, mais c’est finalement le jeune Oranje qui se saisit de la victoire en remportant les deux derniers sets.
Pour Pierre Plihon un beau parcours également, il a débuté avec un excellent match face au Kazakh Sanzhar Mussayev. Le Nîmois réalise une première volée à 24 points avant d’enchaîner trois fois 29 points. Une victoire 6-2 qui le propulse en quart de finale.
Une autre paire de manche qui l’attendait face au Coréen Lee Seungyun. Plihon est parvenu à accrocher le champion olympique par équipe de Rio sur plusieurs sets. Il s’incline finalement 6-4 sans avoir démérité.
Un peu plus tard dans la journée, Lee Seungyun a par ailleurs remporté ce test-event 6-0 contre son compatriote Kim Woojin.