Première formation et compétence Run Archery pour les arbitres

La FFTA poursuit ses activités tout en respectant les règles mises en place par le gouvernement. Samedi dernier se tenait la première formation Run Archery destinée aux arbitres. Cette session, prévue de longue date, vise à accompagner le développement de la discipline. 

L’engouement était tel, que les formateurs, Edwige Roland et Stéphane Valette ont dû réaliser deux sessions, une le matin et l’autre l’après-midi.

Pour Valérie Caillot, l’une des participantes, cette première formation est une réussite, même si elle reconnait qu’elle ne savait pas trop à quoi s’attendre. « Le duo de formateur était très bien avec d’un côté Edwige qui était plus dans la formation et de l’autre Stéphane sur son vécu. La principale difficulté, c’est que certains participants n’ont jamais assisté à un Run Archery. Plusieurs courses étaient prévues au printemps, mais la situation en a décidé autrement. Le Run Archery, c’est totalement nouveau, il faudra pratiquer pour se sentir à l’aise. »

Une formation et un examen en ligne
La FFTA a innové avec une formation suivie d’un examen en ligne. Chacun chez soi, mais tous réunis pour échanger sur les spécificités de la discipline et étudier les points clé de l’épreuve avec le tir sur cibles et le rôle des spotters.

Autre première, le livre des réglements était autorisé pendant l’examen. Une innovation bien acceptée par les participants comme nous le confirme Valérie Caillot « Ça nous apprend à chercher dans le règlement, ce n’est pas plus mal ».

Au final, hormis un ou deux participant qui a pu avoir des difficultés à se connecter ou à réaliser l’examen dans le temps imparti, aucun incident majeur n’est à signaler. L’opération pourrait être renouvelée pour faire face à la situation sanitaire et éviter des déplacements importants.

Remonter