Première journée d'éliminatoire à Wroclaw pour les Bleuets
Après une entré en matière réussie hier, les Bleuets disputaient aujourd’hui les premiers tours éliminatoires en individuel et par équipes au championnat du monde de la jeunesse qui se dispute cette semaine à Wroclaw en Pologne.
Si certains étaient préservés au vu de leur classement de la veille, ce n’était pas le cas de tous les archers tricolores engagés à Wroclaw. `
En junior hommes arc classique, Nicolas Bernardi et Jules Vautrin accèdent aux 1/16e. Les deux hommes seront d’ailleurs opposés l’un à l’autre. Thomas Strock-Huttepain est éliminé de peu par le Suisse Keziah Chabin 6 à 4 en laissant passer le dernier set d’un petit point.
Les deux juniors femmes, Anaëlle Florent et Mélodie Richard ne débuteront qu demain en 1/16e de finale.
Même chose pour Iban Bariteaud qui ne débutera en individuel que demain à la faveur de son classement des qualifications. En revanche, c’est terminé pour ses coéquipiers qui avaient pourtant remporté aisément leur premier tour. Baptiste Thirion et Yanis Baudain sont éliminés en 1/24e, respectivement par Riley Spencer-Nice (GBR) sur le score de 6 à 4 et par l’Iranien Mohammadhossein Golshani Asl.
Les cadettes Caroline Lopez et Amélie Cordeau étaient épargnées ce mercredi. Victoria Sebastian, quant à elle, remporte son 1/24e de finale haut la main, 6-0, contre la Grecque Sofia Chalkiopoulou.
En arc à poulies, journée cruelle pour Rémy Albanese. Le Français est éliminé 146 points à 147 contre le Hollandais Rik Snelder. Il a pourtant réalisé l’un des meilleurs scores du terrain, mais cela n’a pas été suffisant pour accéder aux 1/16e. Ça passe en revanche pour Matéo Mangelle vainqueur 141 à 128 de l’Iranien Parsa Zamani Nezhad.
Chez les juniors femmes, ce fut intense jusqu’au bout pour Océane Halna. La jeune femme, ex-aequo à l’issue du. Match (139 points à 139) s’impose en barrage avec 9 plus proche du centre que celui de son adversaire.
Enfin, les deux cadets tricolores seront en 1/16e. Victor Bouleau s’impose 142 points à 132 contre le Russe Egor Bystrov et Alyssia Chambraud l’emporte sans difficulté 143 à 75 contre la Polonaise Julia Olszewska.
Dans les épreuves par équipes, seul le mixte junior arc à poulies était engagé ce mercredi. Rémy Albanese et Océane Halna remportent leur confrontation 153 points à 146 face à l’Ukraine et accèdent en 1/8e de finale.
La suite demain avec une journée décisive dans la quête de médailles. Ce sera la suite et fin des éliminatoires individuelles et par équipes mixtes.