Quatre médailles dans le viseur des Bleuets!

Après des éliminatoires individuelles en demi-teinte lors desquelles seuls deux archers chez les cadets ont gagné leur billet pour une finale, avec Aurélia Trèves et Hugo Lartigue qui tireront pour le bronze, les épreuves par équipe ont donné l’occasion aux Bleuets de se rattraper.
Deux équipes sur les trois engagées seront présentes dimanche sur le terrain des finales et viseront l'or!

L’équipe de France cadettes, tête de série numéro 1, composée de Kyla Touraine-Hélias, Aurélia Trêves et Aziliz Ramel affrontera l’Allemagne pour tenter de remporter l’or. Pour gagner son billet pour la finale elles ont dû batailler face à l'Ukraine pour s'imposer au terme d'un tir de barrage à égalité 28-28, remporté à la flèche la plus près du centre.

Chez les garçons les juniors Ivan Kardacz, Lou Thirion, Clément Jacquey, ont bien négocié leurs matchs, après avoir éliminé la République Tchèque en 1/8 de finale, ils ont dû sortir le grand jeu pour éliminer l’Ukraine. Au terme d’un match très serré de bout en bout, les jeunes Français ont su conclure avec 29 points contre 26 à leurs adversaires pour gagner leur place en demi-finale. Face à l’Allemagne une nouvelle fois le trio français n’a rien lâché. A égalité après trois sets, les Français ont conclu avec une volée à 53 points contre 50 points aux Allemands.
Les voilà en finale où ils seront opposés à la Turquie de Mete Gazoz.

Vendredi place au Tournoi de Qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse dans lequel Hugo Lartigue sera le seul archer français en lice pour l’obtention d’un quota. Rappelons que chez les filles, Kyla Touraine-Hélias avait obtenu le quota lors du TQO organisé pendant les Championnats du Monde de la Jeunesse.
Les épreuves mixtes des Championnats d'Europe se dérouleront dans l'après-midi.

Dimanche sur la journée des finales arc classique, la France sera représentée dans quatre finales, deux en individuel chez les cadets pour la médaille de bronze, deux par équipes pour le titre européen avec les cadettes et les Juniors Garçons, catégorie où la France est tenante du titre ; en 2016 à Bucarest Thomas Chirault, Thomas Koenig et Geoffroy Mortemousque l’avaient emporté !
 

Remonter