RAPPEL : Demande de subventions Projet Sportif Fédéral jusqu'au 10 mai
Il est rappelé que la campagne des demandes de subvention de l’Agence Nationale du Sport pour le Projet Sportif Fédéral du tir à l’arc est en cours.
La date limite de dépôt des demandes est fixée au 10 mai 2021 midi.
Pour rappel, l’enveloppe 2021 attribuée au tir à l’arc est supérieure à celle de 2020 avec un peu plus de 800 000€ notamment grâce à une part spéciale dédiée au plan de relance.
Le contexte sanitaire fait que les possibilités de financement sont élargies par rapport aux années précédentes. Les clubs et comités peuvent ainsi bénéficier de subventions qui seront favorables à la reprise de la pratique dans les meilleures conditions possibles.
À noter que :
- Dans le cadre d’une subvention plan de relance le seuil minimum de demande est abaissé à 1000€ (tout comme pour les structures situées en zone rurale)
- Que du matériel spécifique permettant de pratiquer tout en respectant les préconisations sanitaires peut être financé (gel, masque… mais aussi cibles supplémentaires pour la distanciation)
- Il n’y a pas de pourcentage maximum de financement
- Les projets peuvent être réalisés en 2021 et durant le premier semestre 2022 ce qui permet de projeter au-delà du contexte sanitaire actuel.
Les notes de cadrage précisent les modalités de demande et les orientations fédérales.
Vous pouvez également revoir le webinaire organisé sur cette thématique afin de préparer au mieux vos demandes.