Rennes et Brienon/Armançon vainqueurs de la Coupe d’Europe des Clubs
Comme à leur habitude, les équipes françaises ont largement dominé cette dixième édition de la Coupe d’Europe des clubs à Iasi en Roumanie. Brienon/Armançon chez les femmes et l’équipe masculine de Rennes, montent sur la première marche du podium.
Femmes
En raflant les cinq premières places de la compétition, les clubs français ont encore une fois annihilé toute concurrence. La tâche n’a pas pour autant été simple avec de nombreux matchs qui se sont décidés en barrage. Brienon/Armançon s’impose devant Perpignan en finale, remportant son barrage 25 à 24. Neuilly Sur Marne prend la médaille de bronze grâce à sa victoire 24 à 21, toujours en barrage contre les championnes de France 2017, Saint-Avertin. Voves prend la cinquième place tandis que Riom termine 7ème.
Hommes
Là encore, c’est une finale franco-française qui a décidé du vainqueur de la coupe d’Europe pour les équipes masculines. Rennes opposé en finale à Clermont-Ferrand, s’est imposé en barrage 29 à 26. En troisième position, on retrouve les Allemands Blankfelder. Les Riomois se classent 9ème de cette compétition. Enfin, les Nîmois ont connu des problèmes dans l’acheminement de leur matériel de tir et terminent 13ème après avoir dû composer avec du matériel prêté par les autres équipes.