Rennes et Riom remportent la Coupe d’Europe des Clubs

Les clubs français ont une fois de plus été sacrés lors de la Coupe d’Europe des Clubs qui s’est tenue ce week-end du 14 et 15 septembre à Catez, en Slovénie. Rennes chez les hommes et Riom chez les femmes s’offrent la dernière édition.

Cette ultime victoire en Coupe d’Europe fait de Rennes le club le plus titré avec trois victoires (2011, 2017 et 2019). Les Rennais succèdent ainsi à Nice et réalisent cette saison le doublé Championnat de France-Coupe d’Europe. Une belle performance pour Pierre Bureau, Lucas Daniel et Romain Girouille, pourtant 6èmes seulement des qualifications. La tâche n’a pas été simple pour le trio qui prend la première place de sa poule au goal-average, avant de l’emporter en barrage sur Nice en demi-finale, puis de nouveau en barrage contre le FSG Tacherting pour la victoire finale.
Les Niçois, champions en titre, montent sur la troisième place du podium aux dépens de Riom et à la faveur de leur victoire 6-2 dans le match pour la médaille de bronze.

Pour les Riomoises, deuxième victoire après celle obtenue en 2016. Troisième des qualifications, Audrey Adiceom, Lisa Barbelin et Aurélia Treves ont remporté leurs deux matchs de poule. Un premier 6-0 contre Blankenfelder puis un deuxième match plus compliqué, remporté 5-3 face au Club Sagitta de tiro con arco. Le dimanche, en demi-finale, les trois femmes ont pris le dessus sur Brienon/Armançon 6-0. La finale contre LKS Lucznik-Zywiec a été extrêmement disputée avec un tir de barrage. Finalement, Riom s’impose 27 à 26 et remporte cette ultime Coupe d’Europe des Clubs.
Pour la médaille de bronze, Saint-Avertin s’impose en barrage 26 à 24 contre Brienon/Armançon.

 

Hommes
1 – Rennes 
2 – Tacherting 
3 – Nice 
4 – Riom 
5 - Clermont-Ferrand 
7 – Nîmes 
14 – Perpignan

Femmes 
1 – Riom 
2 – LKS Lucznik-Zywiec
3 – Saint-Avertin
4 – Brienon/Armançon
5 - Perpignan
9 – Nîmes 
10 – Compiègne 

Photos : Archers de Rennes / Facebook Audrey Adiceom
Remonter