Résultats de la Veronica’s Cup, les Bleus s’en sortent avec trois médailles

Ce week-end se déroulait à Kamnik en Slovénie la Veronica’s Cup, compétition de catégorie mondiale. Les Bleus ont réussi à décrocher trois médailles, une en or en mixte, une en argent chez les hommes ainsi qu’une en bronze pour l’équipe masculine. 

 

Le retour des compétitions est lancé pour cette saison de 2021. Après quasiment deux années d’arrêt, nos archers français ont pu se retrouver le week-end dernier sur le pas de tir et disputer pour la plupart leur grand retour à la compétition internationale. Un retour qui pourrait annoncer une belle saison suite aux résultats, avec trois médailles remportées. 

Du côté des mixtes, le duo composé d’Audrey Adiceom et de Florian Billoue a su s’imposer avec un joli match de finale. Après avoir écrasé l’Autriche en demi-finale avec 6 points à 0, les Bleus ont continué sur leur lancée en finale contre la Slovaquie composée d’Alexandra Logova et de Juraj Duchon en l'emportant sur le score de 5-1 (34, 38, 38), remportant ainsi la médaille d’or. 

Chez les hommes, toujours en arc classique, Lou Thirion pointe à la seconde place après s’être classé lors des qualifications à la 11ème place. C’est contre le Slovène Gasper Strajhar que le Français s’est avoué vaincu 6-0 (27, 25,26). Une jolie médaille d’argent et un retour en forme dans la compétition. 

Notre équipe masculine composée de Lucas Daniel, Romain Fichet et Clément Jacquey s'offre la troisième place suite à son combat contre la Slovaquie, victoire 5 points à 1 avec une super dernière volée (53, 55, 59). La médaille d’or revient à l’Autriche qui l’emporte 5-4 contre la Slovénie. 

Chez les femmes, la Danoise Randi Degn l’emportera contre la Polonaise Milena Olszewska qui obtient la médaille d’argent. Laurena Villard, sacrée championne d’Europe en tir en campagne l’été 2019 obtiendra la 6ème place. La jeune femme réalisait pourtant une bonne entame de match en quart de finale avec des premiers tirs à 28, 28 et 27 points, mais un résultat insuffisant pour inquiéter son adversaire et qui ne lui permettra pas d’accéder à la demi-finale. Audrey Adiceom termine à la 9ème place dans cette catégorie. 

Une compétition largement dominée par la Slovénie, qui s’en sort avec un total de 12 médailles, toutes catégories confondues. 

 

Texte : Emma Stenfeld - Photos : Romain Fichet (équipe de France)
Remonter