Sélection équipe de France - Le classement provisoire après la deuxième épreuve

Après une première épreuve de sélection arc classique disputée en début de saison, les 8 meilleurs archers hommes et femmes se retrouvaient cette semaine au centre de tir à l'arc de Compiègne pour la deuxième étape. Quatre jours de matchs pour se départager et prendre une option sur l'équipe de France 2023.

L'écart se réduit chez les femmes, mais Lisa Barbelin (133 pts) conserve la tête du classement provisoire à l'issue de cette deuxième étape. Elle est suivie de près par Audrey Adiceom (131 pts). La dernière étape à St Avertin sera décisive entre les deux concurrentes. À la troisième place, une autres archère riomoise avec Caroline Lopez (89 pts). En quatrième position Anaëlle Florent compte 76 pts et devance ses coéquipières de club Victoria Sebastian (62 pts) et Mélanie Gaubil (56 pts) qui remonte au classement. Mélodie Richard reste au contact avec 56 pts, tandis qu'Anna Jakusic ferme la marche avec 23 pts.

Chez les hommes, le benjamin du collectif prend la tête des sélections. À 16 ans, Baptiste Addis totalise désormais 115 points au classement provisoire. Il devance de peu son coéquipier à Nîmes, l'expérimenté Jean-Charles Valladont (110 pts). En 3e position, Nicolas Bernardi a lâché du lest dans cette deuxième étape avec seulement 20 victoires sur la semaine (99 pts). Il devra rester vigilant s'il veut conserver sa place dans le trio de tête. Derrière, Romain Fichet (80 pts) et Iban Bariteaud (76 pts) sont en embuscade avant la dernière étape. Maxence Jamot (52 pts) et Pierre Plihon (41 pts) semblent un peu plus en difficulté. Florian Billoue, absent pour raisons de santé n'a pas pris part à cette deuxième épreuve et clôt logiquement ce classement provisoire.

L'épilogue de cette sélection aura lieu dans 10 jours au centre de tir à l'arc de St Avertin. Une ultime épreuve qui déterminera la composition des équipes de France arc classique pour cette saison 2023.

Remonter