Shanghai, c’est fini pour l'équipe de France

Cette deuxième étape de Coupe du Monde à Shanghai est terminée pour l’équipe de France. Les Bleus ont été éliminés dans les épreuves individuelles et par équipes.

À l’inverse de Medellin, où les Français ont fait le plein de médailles, Shanghai sonne creux. Le trio de remplaçants tricolore n’est pas parvenu à s’imposer face au niveau international grandissant. Il leur faudra tirer les leçons de cette expérience chinoise pour revenir encore plus compétitif lors de leurs prochaines compétitions mondiales.

Dans l’épreuve individuelle, Ferdinand Delille s’incline en 1/48ème face au Japonais Hiroki Muto 7 sets à 1. Les Français Mathieu Jimenez et Thomas Antoine étaient opposés l’un à l’autre au premier tour. La victoire revient à Jimenez qui s’imposent 6-2 contre son coéquipier. Au tour suivant le Niçois affrontait l’Américain Jack Williams, 11ème des qualifications. Jimenez réalise un match correct, mais avec quelques erreurs et voit son parcours s’arrêter en 1/24ème sur le score de 6 à 4.

Par équipe, les Français n’ont pas fait le poids face à des Australiens déterminés et performants. Les Bleus sont défaits sur le score de 6 à 0 sans avoir pu démontrer leur potentiel.

Photo : World Archery / Dean Alberga
Remonter