Six archers dans le Cercle de haute performance de l'Agence Nationale du Sport
Les Jeux Olympiques de Paris en ligne de mire.
L’Agence Nationale du Sport, et plus particulièrement son pôle haute performance, s’attèle chaque jour à la réussite de l’équipe de France lors de cette prochaine édition des Jeux Olympiques.
Pour optimiser son action, elle fait le choix de se concentrer sur les meilleurs athlètes, ceux présentant les plus grandes chances de médailles. Ceux-ci, identifiés dans le cercle haute performance, font l’objet de toutes les attentions en étant prioritaires sur l’ensemble des dispositifs d’accompagnement, pour un suivi individualisé et sur mesure. Entraînement, situation socio-professionnel, finances, tous les domaines touchant de près ou de loin la performance sont concernés. C’est donc une réelle opportunité pour les sportifs identifiés de bénéficier de conditions optimales de préparation.
La composition du cercle haute performance est arrêtée chaque année en fonction des résultats internationaux lors des rendez-vous de référence. Ainsi et depuis quelques semaines, six archers figurent dans ce groupe d’élite :
Lisa BARBELIN (Riom), Caroline LOPEZ (Riom) et Mélodie RICHARD (Issy les Moulineaux) rejoignent en effet Thomas CHIRAULT (Clermont), Pierre PLIHON (Nîmes) et Jean-Charles VALLADONT (Nîmes).
Cet accompagnement particulier s’ajoute à celui déjà mis en place par la FFTA via le fonds de soutien spécialement créé en direction du collectif olympique en préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.