Sophie Dodémont médaillée de bronze à Minsk

Deuxième médaille aux Jeux Européens pour l’équipe de France de tir à l’arc à Minsk. Sophie Dodémont décroche la médaille de bronze arc à poulies après celle en or obtenue samedi par l’équipe arc classique masculine.

Sophie Dodémont rajoute une nouvelle ligne à son palmarès avec le bronze dans l’épreuve individuelle. Elle s’impose en patronne lors de la petite-finale contre la Turque Yesim Bostan sur le score de 148 points à 142. En tête tout au long du match, Dodémont termine par trois flèches dans le X pour aller chercher sa place sur le podium.

La Française a débuté son après-midi par une victoire en quart de finale sur la Danoise Tanja Jensen 143 points à 142. Il lui aura fallu attendre la toute dernière flèche pour prendre l’avantage et accéder au dernier carré.

En demi-finale, Sophie Dodémont était opposée à la Russe Natalia Avdeeva, double championne du monde en titre. Une adversaire de taille pour la tricolore menée dès le départ et qui n’est pas parvenue à revenir au score. Elle s’incline finalement 147 points à 144. En finale, la Slovène Toja Ellison prend le dessus sur Avdeeva avec un 10 contre un 8 en flèche de barrage.

Un peu plus tôt dans la journée, Audrey Adiceom affrontait l’Italienne Tatiana Andreoli en 1/8èmede finale de l’épreuve arc classique femme. Les deux adversaires se sont rendu coup pour coup au point de terminer le match à égalité. Pour les départager, une première flèche de barrage, mais les deux femmes réalisent un 10. Il a donc fallu attendre le deuxième barrage pour désigner le vainqueur du match avec un 9 un peu plus proche du centre pour la transalpine. Avec cette élimination, la France fait une croix sur sa dernière chance de décrocher un quota féminin cette saison pour les JO de Tokyo 2020.

Demain, jeudi 27 juin, ce sera le dernier jour de ces Jeux européens pour le tir à l’arc. Au programme, la suite des épreuves individuelle masculines avec l’arc classique le matin et un duel franco-français Valladont-Chirault. L’après-midi l’entrée en piste de Pierre-Julien Deloche en arc à poulies.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La belle médaille de bronze de Sophie Dodemont en #ArcÀPoulies ! #espritbleu #JeuxEuropéens @minsk2019by @ffta_officiel

Une publication partagée par franceolympique (@franceolympique) le

Crédit photo : KMSP - CNOSF
Remonter